Bonjour,
Je suis propriétaire d'un nom de domaine en .be, dnsbelgium me l'indique bien, le code de transfert est bien envoyé à mon adresse et donc le certificat est bien a mon nom.
Je vous passe certains détails du à la flemme de mon ancien client de s'occuper de ces aspects "technique".
Mon problème:
- J'ai géré ce nom de domaine pour le compte d'un client. Plusieurs années après ils ont fait appel à d'autres personnes pour gérer ce même nom de domaine (création de site web…), j'ai délégué ce nom de domaine via ovh à ces autres personnes ayant donc un compte ovh.
- Aujourd’hui, cet ancien client a revendu sa société ainsi que le nom de domaine à un nouveau client.
- J'aimerais enfin pouvoir transférer la propriété du nom de domaine à ce nouveau client.
(je vous passe d'autres détails)
- Un point important, je viens de transférer/acheter ce nom de domaine vers un autre registrar: one.com, pensant pouvoir à nouveau gérer ce nom de domaine et enfin pouvoir faire le transfert de propriété.
- Le nom de domaine à bien été transféré chez one.com, dnsbelgium l'indique bien, j'ai utilisé le code de transfert émis par dnsbelgium
- Soit le transfert met du temps, y compris la propagation des dns. (c'est toujours l'ancien site qui s'affiche)
- Soit il est toujours géré via ovh.
Est ce que la delegation de gestion du nom de domaine sur ovh, est une option propre à ovh, ou standard, c'est à dire, même si le site est désormais indiqué etre sur one.com, est ce que sa delegation est toujours sur ovh?
C'est un peu long, mais merci d'avance pour votre aide
je viens de transférer/acheter ce nom de domaine vers un autre registrar
Bonjour, pouvez-vous me communiquer le nom de domaine en message privé ?
Merci,
Je ne trouve pas l'option pour vous envoyer un message privé
Je vous envoie un MP.
Vous pouvez y répondre.
C'est un peu long
Bonjour,
Merci j'ai reçu le nom de domaine en MP.
DNSbelgium dit que le domaine existe depuis 2016, mais ne dévoile pas les coordonnées du propriétaire , sans doute est-il au nom d'une personne physique et le RGPD s'applique.
Il est entièrement hébergé chez ONE, domaine, zone DNS, hébergement web parking en erreur de certificat et puis 404, hébergement mail.
Chez OVH il y a une zone DNS sur ns109/dns109.ovh.net (qui n'est donc plus utilisée)
adresse d'un site web hébergé sur un VPS Plesk 51.255.169.*** (qui n'est plus utilisé non plus)
Pas d'hébergement web sur le mutualisé OVH
Pas d'hébergement mail chez OVH.
Comme votre domaine n'est plus chez OVH, toutes les spécificités propres à OVH dans la gestion des contacts sont caduques. Maintenant vous pouvez faire une croix sur OVH. Vous êtes à 100% dans le mode de fonctionnement One.
Merci!
Ok, donc le but maintenant, c'est de transférer la propriété légale du nom de domaine à qui de droit,
- Je pourrais donc le faire depuis ONE?
- Est ce que vous savez si un simple transfert via code de transfert émis par dnsbelgium, permet obligatoirement le changement de propriétaire légal?
Ou s'il faut d'autres procedures? (en gros, je ne veux pas faire le transfert via authcode, mais risquer de rester proprietaire du ndm)
Aussi, l'adresse continue d'afficher le wordpress hebergé chez ovh, est ce que c'est juste le temps que la propagation dns se fasse?
Merci
l'adresse continue d'afficher le wordpress hebergé chez ovh
ah oui un changement de serveurs DNS peut mettre jusqu'à 48h pour être propagé.
Pour les propriétés légales il faudrait voir avec votre nouveau bureau d'enregistrement One, je pense.
Peut-être aurions-nous des avis plus pertinents de la part d'intervenants qui ont plus l'habitude.