Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : pour-linstant.com
Et j'utilise l'offre : hébergement perso + nom de domaine
Je rencontre la problématique suivante :
J'ai oublié de renouveler l'hébergement et nom de domaine de mon site. Aujourd'hui j'aimerais récupérer à minima le contenu texte de mon site, mais sans le remettre forcément en ligne. Cependant je n'ai plus accès à mon back office Wordpress. Quand j'essaie de me connecter au BO, je tombe sur une page ovh "Site non installé".
Est-ce normal ? Que faire ?
En vous remerciant par avance,
Belle journée,
Bonjour @EliseD<br /><br /> <blockquote><br />J'ai oublié de renouveler l'hébergement et nom de domaine de mon site. <br /></blockquote><br /><br />Depuis quand ?<br />Quel domaine ?<br /><br /> <blockquote><br />Aujourd'hui j'aimerais récupérer à minima le contenu texte de mon site, mais sans le remettre forcément en ligne. Cependant je n'ai plus accès à mon back office Wordpress. **Quand j'essaie de me connecter au BO, je tombe sur une page ovh "Site non installé".**<br /></blockquote><br /><br /><br /><br />Voir dans mon guide les paragraphes : <br /><br />**G - Zone DNS pour le domaine Example.com,**<br /><br />https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress<br /><br />**H - Multidomaine pour le domaine Example.com,**<br /><br />https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H_-_WordPress<br /><br />**__________________________________________________________________________________**<br /><br /><br />Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.<br /><br /> **************************************************************************************************<br /> * **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *<br /> **************************************************************************************************<br /><br />Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**<br />Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J** <br /><br />_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._<br />_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._<br /><br />_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
J'ai oublié de renouveler l'hébergement et nom de domaine de mon site.
il y a combien de temps ?
Cordialement, janus57
1linstant.comlinstant.com
Bonjour,
Votre domaine semble n'être attaché à aucun hébergement chez OVH (ni web, ni mail).
Quel domaine ?
C'était dans la question.
Bonjour,
Mon nom de domaine 1linstant.comlinstant.com est résilié depuis hier.
Mon hébergement depuis le 20/12/22.
Bonjour,
Merci pour guide, je vais regarder tout cela.
Est-ce que sans hébergement ni nom de domaine, il est normal que je n'ai plus d'accès à mon back office wordpress ?
Mon nom de domaine 1linstant.comlinstant.com est résilié depuis hier.
Mon hébergement depuis le 20/12/22.
Bonjour,
Est-ce que sans hébergement ni nom de domaine, il est normal que je n'ai plus d'accès à mon back office wordpress ?
oui et sans renouveler l'hébergement (au minimum) vous n'allez pas pouvoir récupérer l’intégralité de vos données vu qu'elle sont stocké sur l'hébergement qui est résilié (d'après vos dires).
Cordialement, janus57
Ah mince…
Je vous remercie pour votre retour !
Oui, il vous faut le même nom de domaine que celui qui a permis de construire votre site..
Oui, il vous faut le même nom de domaine que celui qui a permis de construire votre site.
SVP relire la question
ici il est question d'un hébergement résilié, **mais @EliseD aurait dû sauvegarder ses données avant de résilier.** (*)
Maintenant l'hébergement n'existe plus, et OVH restaurera son contenu en cas de renouvellement , et uniquement si ce renouvellement intervient dans les tout prochains jours. Après il n'y aura plus rien.
(*) et même à n'importe quel autre moment, le client reste responsable de faire des sauvegardes.
Merci pour votre réponse !