Récupérer l'image de son hébergement à j-7

Bonjour, j'ai effacé par erreur la base de donnée de mon site internet. Comment peut-on faire pour récupérer l'image de mon hébergement (base de données + données) à j-7 par exemple ?
Merci d'avance de votre réponse.
Yann

Bonsoir @YannL46

Dans mon guide : U – Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

__________________________________________________________________________________


Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »


Comment peut-on faire pour récupérer l'image de mon hébergement



Sauvegarde complète de votre site sur votre PC


Restauration ne veut pas dire sauvegarde !!

@YannL46 la restauration se fait à partir de l'espace client.
Cependant la suppression d'une base efface toutes les sauvegardes ce celle-ci.

Bonjour,


Cependant la suppression d'une base efface toutes les sauvegardes ce celle-ci.

alors non un corp OVH avais dit qu"'il est possible de les récupérer via l'API, car en faite les backup passent en "orphelin" par contre aucune idée de combien de temps c'est conservé.

Cordialement, janus57

Et si on restaure un backup de la DB via l'API, sur quelle DB c'est restauré ?
Faut-il d'abord recréer une db du même nom ?

Bonjour,


Et si on restaure un backup de la DB via l'API, sur quelle DB c'est restauré ?

de mémoire c'est pas un restore que tu fait via l'API, mais une demande de DL du fichier en .sql, donc après à l'admin de se démerder pour réinjecter le dump.

Cordialement, janus57