Récupérer NDD + hébergement OVH vers OVH

Bonjour,

Déjà comment se fait-il qu'ovh n'a aucune assistance téléphonique ? C'est hallucinant…

Mon soucis depuis 2 semaines ! Car oui, même les réponses aux tickets sont ridicules.

Mon client souhaite changer de prestataire pour s'occuper de son site et en l’occurrence de l'hébergement+NDD. Son prestataire actuel est sur ovh, je me dis, je vais utiliser mon compte ovh et ce sera plus simple de tout récupérer. Ha mais non en fait.

Voilà 2 semaines qu'avec son prestataire actuel on essai de basculer le NDD, l'hébergement et les mails chez moi, mais impossible, via toutes les méthodes de la documentation. Message d'erreur ou alors aucun résultat ! Pourquoi ??

Pouvez-vous me donner la marche à suivre et le plus rapidement possible svp !

Merci

Bonjour @FranckP40

Je ne comprends pas très bien ce que vous dites.

OVH est un hébergeur de site internet et ne gère en aucun cas le contenu de votre site. Ce n'est pas un prestataire qui gère les sites internets

Qui actuellement est déclaré chez OVH comme propriétaire du site ?
Est-ce vous avec votre login OVH ou une tierce personne ?

Bonjour,

Pour faire simple, je dois récupérer la gestion de l'hébergement + NDD + email, d'un compte OVH vers un autre compte OVH, d'après la doc c'est possible, mais en suivant les instructions, sur le compte ovh actuel ça fini en erreur. Hors, il n'y a aucun support ni aucune réponse aux tickets. Et encore moins la possibilité d'avoir une personne au téléphone… J'ai voulu faire simple, mais je vais rester chez mon hébergeur actuel et demander à récupérer les NDD. Mais même juste récupérer un NDD c'est la croix et la bannière …

Merci

d'après la doc c'est possible, mais en suivant les instructions, sur le compte ovh actuel ça fini en erreur.

Bonjour,

Si vous pouviez documenter, on pourrait peut-être vous aider.
Sans cela c'est malheureusement juste plouf pour une bouteille à la mer...

Bonjour,

Dans un premier temps, il est dit sur cette page : https://www.ovhcloud.com/fr/support-levels/plans/ qu'il y a un support téléphone, même pour les plans Standard… Hors, sur le numéro que je trouve, c'est une simple boite vocale qui me dit d'aller voir sur internet… Incroyable.

Pour répondre à votre remarque, comment procéderiez vous pour récupérer l'hébergement, le domaine et la partie MX d'un compte OVH vers un autre compte OVH ? Est-ce vraiment possible ? Car si ce n'est pas le cas, je fais une migration totale vers un autre hébergeur et voilà.

Merci d'avance.

Bonjour,

OVH vers un autre compte OVH

Faut faire un transfert de contact (il y a des guides à votre disposition).

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse, j'ai fait tout ce qui est indiqué, et au final, on a une "erreur" avec une phrase du type "Aucun de vos services ne peut être modifié par cette procédure"

J'ai épluché toute la doc, vraiment ! et aucune réponse via ticket, juste un renvoi vers la procédure en ligne, procédure que nous avons suivi à la lettre… Bref, ça commence à être vraiment agaçant.

Bonjour @FranckP40

Faire un ticket Incident :

Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket

puis :

Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr

Bonjour,

C'est bien ce que je disais, retour au point de départ et on tourne en rond…
J'ai tenté le forum au cas où, mais bon…

Petite question, avez vous tenté d'appeler le sav pour le type de problème que j'énumère ? Car c'est une boite vocal qui me dit d'aller voir la doc en ligne… Donc de 8h à 9h je veux bien, le résultat est le même…

Allez, je vais tenter twitter, comme ça on ne pourra pas me dire que je n'ai pas tout fait.
Désolé, mais cet hébergeur est une catastrophe.

Bonjour,

J'ai épluché toute la doc, vraiment ! et aucune réponse via ticket, juste un renvoi vers la procédure en ligne, procédure que nous avons suivi à la lettre… Bref, ça commence à être vraiment agaçant.

vous essayez de transférer quoi comme service (le nom exacte voir une copie d'écran) ?

EDIT :
On parle bien de ce guide (https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-manage-contacts?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0042989) qui doit être commencé par le propriétaire du service ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

oui, je vous joins les captures d'écran pour vous montrer qu'avec le propriétaire actuel on a fait les démarches du guide, une fois de plus.

Et au final, je ne reçois aucun mail de validation et au bout de quelques minutes, la demande passe en erreur, comme les précédentes (cf. capture d'écran)

Merci

je ne reçois aucun mail de validation

L'adresse mail liée au compte pf412246 est-elle correcte ? Par hasard cette adresse mail serait-elle l'objet d'une redirection qui échoue ?
Même question pour bp46200.

Bonjour,

Et le compte où vous êtes connecté est bien le "bp46200-ovh" ?
Car visiblement c'est lui le contact administrateur donc seulement lui a le droit de modifier les contact.

Aussi il faut faire attention qu'il n'y a pas de dettes ou factures en souffrance des deux côtés.

Cordialement, janus57

> L'adresse mail liée au compte pf412246 est-elle correcte ? Par hasard cette adresse mail serait-elle l'objet d'une redirection qui échoue ?
> Même question pour bp46200.

Oui, c'est mon adresse pro.
A priori aussi pour bp46200.

> Et le compte où vous êtes connecté est bien le "bp46200-ovh" ?
> Car visiblement c'est lui le contact administrateur donc seulement lui a le droit de modifier les contact.

> Aussi il faut faire attention qu'il n'y a pas de dettes ou factures en souffrance des deux côtés.

Oui c'est bien celui de bp46200, on l'a fait ensemble encore ce matin en visio.
Aucune dette, et ils ont une centaine de sites sur ce compte.

Bonjour,

La seule solution que je vois est d'appeler OVH et de bien choisir le menu pour déclarer un incident.

Sinon transfert sortant ailleurs.

Cordialement, janus57