Mon client veut refaire son site web mais le presta qui a réalisé le site actuel garde le lien OVH pour le nom de domaine et hébergement qu'il refacture une somme x à mon client (sans justificatif). Comment récupérer notre nom de domaine et pouvoir le rediriger vers un hébergement qui soit alors géré par mon client ?
Bonjour,
le prestataire doit le transférer à votre client (qui doit posséder un compte OVH).
Cordialement, janus57
Merci beaucoup pour votre réponse. Et si mon client souhaite passer par un autre hébergeur ? C'est possible aussi ?
Et surtout, si le prestataire refuse, que nous reste-t-il comme solution ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Et si mon client souhaite passer par un autre hébergeur ? C'est possible aussi ?
oui, il doit demander le code de transfert au prestataire (et le prestataire doit débloquer le transfert de domaine).
Et surtout, si le prestataire refuse, que nous reste-t-il comme solution ?
2 solutions :
1 - si c'est un .fr et que le domaine est bien au nom du client, voir si il est possible de faire intervenir l'AFNIC
2 - lancer une procédure de mise en demeure en bonne et dû forme avec pénalité (demander conseil à un avocat).
Cordialement, janus57
Mon client veut refaire son site web mais le presta qui a réalisé le site actuel garde le lien OVH pour le nom de domaine et hébergement qu'il refacture une somme x à mon client (sans justificatif).
Encore un prestataire peu honnête.
Merci ! C'est un .com
Espérons que tout se passe bien en bonne entente. Nous avons les factures éditées par le prestataire qui se faisait payer par mon client pour les renouvellements. Ça devrait être suffisant.