Bonjour,
Une de mes clientes avait un site hébergé sur Weesoo.com
Cette entreprise ne donne plus signe de vie, par contre pour une raison que je ne m'explique pas, ils ont quand même renouvelé le domaine. Et comme le domaine n'est pas transférable, ma cliente qui souhaite en reprendre le contrôle pour refaire son site est coincée, d'autant que ce serait plutôt bon pour son SEO.
Le nom de domaine est patriciamerklen.com (soit le prénom et le nom de ma cliente). Y'a-t-il une procédure lui permettant de le récupérer, pièce d'identité à l'appui ?
D'avance merci !
patriciamerklenXcom
Bonjour,
Le nom de domaine est enregistré auprès d'OVH et non weezoo.com.
Il n'y a donc pas lieu de le transférer.
Les informations sur le/la propriétaire sont masquées. Le domaine est-il à son nom ?
Votre cliente a-t-elle un compte client OVH dans lequel se trouve son domaine et sa zone DNS ?
Son site web pointe vers un serveur dédié chez OVH ns3048702.ip-151-80-29.eu dont le certificat par défaut est celui d'un autre site: www.actionfitness.fr
> 20-22 Wenlock Road
> London N1 7GU
> Royaume-Uni
> Société enregistrée sous le numéro 07557437
> Téléphone: +33(0) 9 79 94 71 13
> Email: contact at actionfitness.fr
Les e-mails vont chez weesoo, hébergé sur un serveur dédié chez OVH Canada.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, il est enregistré chez OVH, mais PAR weesoo, et donc avec leur propre compte OVH auquel la cliente n'a bien entendu pas accès (leur ancien CMS fonctionnant encore partiellement, on peut voir leur ID OVH apparaître en clair, il semble que ce soit "tg4315-ovh"). L'ancien site web est voué à disparaître et le nouveau est déjà en cours de création chez un autre hébergeur. Les mails pros ne sont pas utilisés, mais dans l'idée là aussi nous aimerions les faire pointer ailleurs.
Le mail anonymisé "admin mail" ainsi que le "tech mail" du WHOIS renvoient bien vers le Gmail perso de ma cliente, mais il semble qu'elle n'a aucun compte OVH lié à cet email. En tout cas, toutes les procédures de "mot de passe oublié" que nous avons testé en renseignant son adresse mail n'aboutissent pas, elle ne reçoit absolument rien de la part d'OVH…
Elle se retrouve donc dans l'impasse.
Oui, il est enregistré chez OVH, mais PAR weesoo, et donc avec leur propre compte OVH auquel la cliente n'a bien entendu pas accès
"grâce" au RGPD on ne peut pas voir qui est le titulaire du nom de domaine.
Le mail anonymisé "admin mail" ainsi que le "tech mail" du WHOIS renvoient bien vers le Gmail perso de ma cliente
C'est bon signe
Et si elle créait un nouvel identifiant OVH avec son nom correct et cette adresse mail ; avec cet identifiant créer un ticket incident et appeler le 1007 dans la foulée.
Grmph, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! Besoin de vacances moi… bon je vais voir avec la cliente, à priori la création de compte fonctionne. Merci ![]()
Bonjour,
bon je vais voir avec la cliente, à priori la création de compte fonctionne. Merci
pas bon signe, surtout que je vois que c'est une société UK (Cf : https://www.weesoo.com/legal.html), donc surement enregistré chez OVH UK qui en théroie n'a plus de lien avec OVH EU (dû au brexit).
Cordialement, janus57