Récupérer un fichier via ftp

Bonjour,
J'aurais besoin de récupérer un fichier sur un serveur via ftp depuis mon hébergement.
1) Est-ce possible en PHP ? j'ai essayé, je n'arrive pas à me connecter ni m'identifier avec le bon utilisatauer et mot de passe. Est-ce OVH qui bloque ?

2) Sinon est-ce possible en exécutant un batch - j'ai un fichier bat qui se connecte bien (avec le même serveur, identifiant, mot de passe) , récupère le fichier au même niveau que lui dans l'arborescence.

Si quelqu'un pouvait m'aider,

Cordialement


récupérer un fichier sur un serveur via ftp


Bonjour,
FTP est un protocole à moitié ingérable au niveau des firewalls.
Le même fichier ne pourrait-il pas être récupéré en http ou https ?

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que j'aurai la possibilité d'avoir accès en http ou https.

J'ai réussi à me connecter, à m'identifier. Désormais c'est la récupération de fichier qui bloque avec ftp_get. Quand je teste mon code avec mon localhost sur lequel PHP est installé ou sur un serveur d'un de mes clients (mais ce n'est pas perenne), ça marche, le fichier est récupéré. Et quand je teste sur mon hébergement OVH il me dit Il y a un problème …

Le but pour moi sera de récupérer un ficher csv tous les matins, le traiter et déposer le résultat dans la foulée…

Voilà mon code :



$ftp_server = "ftp.toto.fr"; (remplacé)
$ftp_user = "login"; (remplacé)
$ftp_pass = "mdp";(remplacé)

// Mise en place d'une connexion basique
$ftp = ftp_connect($ftp_server) or die("Couldn't connect to $ftp_server");

// Tentative d'identification
if (@ftp_login($ftp, $ftp_user, $ftp_pass)) {
echo "Connecté en tant que $ftp_user@$ftp_server\n";
} else {
echo "Connexion impossible en tant que $ftp_user\n";
};


if (ftp_get($ftp, "./test.csv", "./CA2607/CA2607_20211201_Q.csv", FTP_BINARY)) {
echo "Le fichier a été écrit avec succès\n";
} else {
echo "Il y a un problème\n";
}
// Fermeture de la connexion
ftp_close($ftp);
?>


Je ne pense pas que j'aurai la possibilité d'avoir accès en http ou https.


Si vous avez la possibilité de faire votre connexion FTP en mode passif, ça vaut la peine d'essayer.
Sinon, faites un ticket au support OVH.

Génial ! ça a marché ! j'ai rajouté ftp_pasv($ftp, true); après le login.
Vous me sauvez ! Merci beaucoup ! - et bonne fêtes de fin d'année. :slight_smile: