Bonjour,
J'ai malheureusement supprimé, par erreur une base de données utilisée par 3 sites web (2 wordpress et un wiki) que je gère bénévolement.
J'ai restauré mon hébergement à N-1, mais la base n'y est pas.
Je n'arrive pas à la retrouver, y compris dans les API.
OVH est-il à même de me la réinstaller ? Je pense qu'ils ont dû se prémunir contre ce genre d'erreur de la part de leur client.
Merci de me dire ce que je peux faire, mes 3 sites sont arrêtés et c'est un grave problème pour les utilisateurs.
Bonjour @ReneB
Il me semble que si vous supprimez une base de données, OVH supprime aussi toutes les sauvegardes de cette base de données.
La prochaine fois faites une sauvegarde complète de votre site : hébergement et base de données comme indiqué dans le paragraphe U de mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Si cela n'a pas changé, la sauvegarde est récupérable via API après il faut recréer et importer la sauvegarde.
Vous avez bien cherché dans les API une sauvegarde "orphaned" ou "oprhan" (je sais plus le terme exact).
Cordialement, janus57
Bonjour,
oui, j'ai bien fait tout ça, mais ça n'a pas marché, la base ayant été supprimée elle n'est pas listée dans la liste avec l'API et les sauvegardes ne sont pas visibles non plus, même en cochant "orphan".
J'ai appelé le support ce matin qui m'a envoyé leur dernière sauvegarde (J-1) et m'a dit de recréer une nouvelle base avec le même nom et le même mot de passe puis d'importer la sauvegarde envoyée ce qui a parfaitement fonctionné.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
Justement dans l'API comme le manager la base ne va plus apparaître par contre il va y avoir des fichiers (dans API uniquement) de répertoriés en cochant "orphan" quand on va interroger pour avoir les backup.
Cordialement, janus57