Bonjour à tous,
J'ai relié un hebergement web à un nom de domaine d'un registraire externe, j'ai donc comme d'habitude effectué mon enregistrement A et mon TXT record sur le registraire afin de lier mon NDD à l'IP de mon serveur.
Dans mon multi site OVH, j'ai donc :
- Mon nouveau nom de domaine
- Mon nom de domaine générique (fourni par OVH) de type hevroki.cluster.014******.net
Cependant, lorsque je tappe mon nouveau nom de domaine dans la barre de recherche, ça charge bien mon site mais en faisant une redirection vers l'URL générique d'ovh.
L'url du site change donc de "aubinvaissiere.com" à l'URL générique => vous pouvez vous même tester sur votre naviguateur.
J'aimerai annuler cette redirection et toujours garder mon nouveau nom de domaine.
Avez-vous des pistes ? j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Merci
> h**ki.cluster028.hosting.ovh.net
(et non cluster14)
ton wordpress est mal installé avec un domaine qui n'est pas le tien:
ou tout effacer pour refaire de zéro, avec ton domaine et un certicat actif
ou faire corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
ça ne peut pas se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
—
> comme d'habitude
ton ovhcontrol `4IXcfozM4+loKK/S3Y3J8Q` est bien correct?
ton wordpress est mal installé avec un domaine qui n'est pas le tien:
Ok, il ne faut pas pré-installer wordpress depuis OVH, c'est ça qui pêche ?
ton ovhcontrol 4IXcfozM4+loKK/S3Y3J8Q est bien correct?
Oui
ça ne peut pas se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
Je gère pas sql, vraiment aucun moyen de bien associer l'ip du serveur au nom de domaine sans gérer depuis la bdd ?
A la limite, si je réinstalle WordPress, je peut copier-coller le dossier racine de mon site pour ne pas avoir à le refaire ?
Merci à toi
> Ok, il ne faut pas pré-installer wordpress depuis OVH, c'est ça qui pêche ?
d'une part car Ovh livre du n'importe quoi
mais en plus ça n'a pas été fait avec le bon domaine
>Je gère pas sql, vraiment aucun moyen de bien associer l'ip du serveur au nom de domaine sans gérer depuis la bdd ?
comme dit NE PAS LE FAIRE EN SQL comme dans certains tutos alacon, ça casse les variables sérialisées PHP
> je peut copier-coller le dossier racine de mon site pour ne pas avoir à le refaire ?
non !
ça ne corrigera rien
mais du coup je télécharge WordPress, l'installe depuis Filezilla, refait le site. Et c'est censé corriger mon problème d'URL ?
Et si ça ne se fait pas en SQL, il y a un autre moyen plutôt que de tout réinstaller ?
si tu sais gérer des recherches/remplacements sur des fichiers, et connais les formats d'encodages à rechercher tu peux le faire avec un utilitaire en php
sinon, comme déjà dit, le faire faire
si tu veux tenter ta chance:
https://github.com/interconnectit/Search-Replace-DB/
Je vais pas encore m'essayer au php x)
Donc je vais tout désinstaller depuis FileZila et installer Wordpress à la main pour refaire le site.
Cependant, mon hôte FileZila sera encore hevroki.cluster028…
Une fois le site finit il sera naturellement relié au Nom de domaine aubinvaissiere.com ou il y aura encore des étapes ?
non tu dois configurer absolument le domaine
installer un certificat SSL avant tout
comme déjà dit…
non tu dois configurer absolument le domaine
Il pointe déjà vers l'IP de mon serveur, donc si mon site est sur ce serveur ça devrait être bon, non ?
installer un certificat SSL avant tout
Je l'ai commandé ça devrait arriver.
Du coup, je suis censé commander un SSL pour l'adresse générique hevroki également ?
> Je l'ai commandé ça devrait arriver.
non il manque le sous-domaine www
je pense que tu devrais confier ce genre de tâches
avant d'en arrêter là:
1. manager Ovh/hébergement/multisite,
* activer si besoin le SSL pour domaine ET www.domaine (pas avec ..clusterXY..)
* commander si besoin le certificat ou le régénérer
* en ftp, garder une copie de `wp-config.php`
* manager Ovh/hébergement/module 1 clic/supprimer un module existant (ça effacera le ftp)
* dans le fichier `wp-config.php`, noter le mot de passe, sur la ligne avec DB_PASSWORD
* vider la base: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/vidage_base
* en ftp,
* supprimer `index.html.ovh.old` ou `index.html` éventuel
* supprimer TOUT le reste éventuellement
* remettre le `wp-config.php`
* les fichiers devront avoir été chargé selon le principe de cette doc: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#r%C3%A9installation-rapide
* après avoir attendu une heure environ le certificat SSL, relancer l'installation avec https://domaine/ (EN HTTPS DONC)
* après selon l'installation, il faudra forcer le https, à voir à ce moment, point à faire selon présence de www ou non
Ok je vois,
J'ai relié le sous domaine www également depuis mon registraire à nom de domaine.
Je vais m'occuper de tout ça demain, mais merci beaucoup pour le tuto détaillé.
* dans le fichier wp-config.php, noter le mot de passe, sur la ligne avec DB_PASSWORD
Cette étape me servira juste à accéder au PhpMyAdmin ou à quelque chose d'autres ?
* manager Ovh/hébergement/module 1 clic/supprimer un module existant (ça effacera le ftp)
ça supprimera tous les dossier ftp ? Tout du dossier racine www ?
* remettre le wp-config.php
Pourquoi remettre le même WP-config si je réinstalle WordPress ? Simplement pour garder les même logs ?
Je veux être sur de comprendre avant de me lancer, plutôt que de suivre ton tuto les yeux fermés auquel cas je vais faire une boulette, d'ou mes 2/3 questions.
Merci !
oui, mais je ne peux former tout les gens qui ne veulent pas prendre le temps de se former, de tester et d'apprendre par eux-mêmes
ou tu fais
ou tu prends le temps de te débrouiller
ou comme dit: tu fais faire, en 30mn, ça serait déjà torché proprement depuis longtemps
Absolument tu as raison.
Je vais creuser ![]()
Bonne journée