Bonjour,
j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à avoir de certitude avec ce que je lis, et pour le contact commercial, personne ne me répond. J'imagine bien qu'ils ont autre chose à faire, mais quand même…
Bref, je souhaiterais acheter un nom de domaine reflétant le nom de l'établissement scolaire dans lequel je travaille, pour rediriger vers notre portail documentaire. (Absolument impossible à mémoriser, du type https://0550013r.esidoc.fr/)
L'achat d'un nom de domaine me permettra-t-il de le faire ? Les redirections ne permettent pas uniquement de pointer vers les sites hébergés chez OVH ?
En vous remerciant !
Bonjour,
L'achat d'un nom de domaine me permettra-t-il de le faire ?
en théorie oui si il n'y a rien de spécifique à faire sur votre portail.
Les redirections ne permettent pas uniquement de pointer vers les sites hébergés chez OVH ?
il ne faut surtout PAS utiliser les redirection.
Pour faire ça propre il faut que le domaine redirige vers le serveur qui héberge votre portail et que ce serveur accepte votre domaine.
Cordialement, janus57
Bonjour,
en théorie oui si il n'y a rien de spécifique à faire sur votre portail.
je me suis renseigné, c'est possible sans action de notre côté.
il ne faut surtout PAS utiliser les redirection.
Pour faire ça propre il faut que le domaine redirige vers le serveur qui héberge votre portail et que ce serveur accepte votre domaine.
En fait quand on parle de redirection, on parle de rediriger vers des sous-domaines c'est ça ? Et si je comprends bien, l'achat d'un nom de domaine permet de toutes façons de renvoyer vers une adresse web.
Ce que je souhaiterais comprendre également, c'est la différence entre l'option d'achat de nom de domaine, et le service appelé "Easy Redirect". Au final, ce dernier ne serait-il pas suffisant pour mon utilité ?
Je suis désolé de poser autant de questions, mais il s'agit d'argent public et je ne souhaite pas faire dépenser le moindre centime inutilement à la collectivité. Et je vous suis extrêmement reconnaissant pour vos réponses.
Bonjour,
Pour des redirection ma réponse ne changera pas de plus haut : c'est à bannir
Pour les services que vous indiquez jamais entendu parler.
Pour moi si vous prenez un domaine pour avoir une adresse "simple" il faut modifier la zone DNS pour pointer vers le portail et que votre portail gère ce domaine personnalisé.
Cordialement, janus57