Redirection CNAME ne fonctionne pas

Bonjour,
Je ne parviens pas à faire pointer l'URL de mon service cloud vers mon nom de domaine.
J'ai créé dans la zone DNS un CNAME monnomdedomaine.fr vers moncloud.fr mais lorsque je vais sur l'URL monnomdedomaine.fr, j'ai la page "Ce site est inaccessible. L'adresse DNS de monnomdedomaine.fr est introuvable. DNS_PROBE_POSSIBLE".
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher, svp ?
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne. :wink:

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher, svp ?

Bonjour,

Sans le nom de domaine, impossible de répondre.

Ah oui, désolé… C'est "cloudfab.fr".

cloudfab.fr

Vous avez au moins deux problèmes.

1) sur la racine cloudfab.fr vous ne pouvez pas mettre un CNAME, ce n'est pas autorisé dans le standard DNS.
Votre hébergeur doit vous donner une adresse IP (ou plusieurs) de la forme 123.45.67.89 à mettre dans un (ou plusieurs) enregistrement(s) de type A.

2) www.cloudfab.fr renvoie un certificat qui ne correspond à votre domaine:
| ssl-cert: Subject: commonName=cloud.leviia.com
| Subject Alternative Name: DNS:auth.leviia.com, DNS:cloud.leviia.com

Ici aussi la réponse doit venir de votre hébergeur.

Merci pour ces précisions.
Je viens de réinitialiser la zone DNS de "cloudfab.fr".
J'ai maintenant un CNAME qui lie le domaine "www.cloudfab.fr" à la cible "cloudfab.fr".
Il y a également un enregistrement de type A avec adresse IP.
Pourriez-vous me dire, à partir de là, comment faire en sorte que ce nom de domaine pointe vers l'adresse de mon cloud, svp ?

cloudfab.fr

Réinitialiser n'était pas nécessaire (et c'est même encore pire qu'avant)

Je maintiens mes réponses:
1) pour le domaine racine cloudfab.fr: Votre hébergeur doit vous donner une adresse IP (ou plusieurs) de la forme 123.45.67.89 à mettre dans un (ou plusieurs) enregistrement(s) de type A. Il faut supprimer celui qui contient 213.186.33.5

2) pour le sous-domaine www.cloudfab.fr, vous devez retirer ces 3 enregistrements
www.cloudfab.fr. IN A 213.186.33.5
www.cloudfab.fr. IN TXT "3|welcome"
www.cloudfab.fr. IN TXT "l|fr"

et puis remettre le CNAME que votre hébergeur vous avait donné et que vous avez écrasé en réinitialisant votre domaine.

Je viens de faire la demande à mon fournisseur de stockage en ligne (cloud) mais ils me répondent que mon abonnement ne me permet pas d'effectuer cette opération et que je dois passer par un compte pro.
: (

: (

Effectivement c'est documenté.

Bonjour

j'ai un problème similaire, mais je préviens direct, je ne suis pas expert en la matière. J'ai du acheter un nom de domaine chez OVH mais je fait mon site sur le logiciel Google Site
poour pouvoir affecter le nom de domaine au site, google me demande d'ajouter un Cname, mais cela ne marche pas !

mais cela ne marche pas !

Lors de la création du CNAME, si vous avez des conflits, vous pouvez effacer tous les conflits puis créer votre CNAME.

certains des conflits signalés n'apparaissent pas dans la liste !

certains des conflits signalés n'apparaissent pas dans la liste !

svp une copie d'écran ?

ce matin les lignes étaient visibles.
je les ai supprimées.
dois- attendre un temps de propagation avant d'ajouter mon Cname (car le site me dit que les lignes sont toujours là quand je veux créer le CNAME alors que je viens de les supprimer)

dois- attendre un temps de propagation

Bonjour,

Je ne trouve aucun enregistrement publié pour www.azurconseils.com (j'ai testé A, AAAA, MX, TXT, SRV)
pour moi vous pouvez y aller pour votre CNAME vers Google.

je viens de tenter et maintenant j'ai pu intégrer le CNAME.
maintenant quand je tape l'adresse de mon site www.azurconseils.com dans mon navigateur, j'arrive sur la page webmail d'OVH???

je viens de refaire un test, cela marche !! pourquoi, je ne sais pas ,
pourvu que cela continu.
Merci encore

quand je tape l'adresse de mon site www.azurconseils.com dans mon navigateur, j'arrive sur la page webmail d'OVH???

Attendre une heure, et effacer le cache de votre navigateur