Bonjour,
Je viens de faire la redirection d'un nom de domaine vers un autre et ça fonctionne.
Le problème, c'est que ce n'est valable que pour le domaine ! Je pensais que toutes les url attachées à ce domaine (domaine.fr/boutique par exemple) étaient également redirigées vers mon nouveau domaine…
Et étant donnée que google propose encore le domaine que je veux rediriger mais aussi les url attachées, j'ai une page qui me dit que le site est inaccessible…
Comment faire ?
Merci
Didier
domaine.fr/boutique par exemple
Si vous avez utilisé un .htaccess, c'est parfaitement possible, il faut voir la syntaxe du .htaccess.
Si vous avez utilisé les redirections OVH, il n'y a pas de support du https, et ne ne sais pas si la partie droite est préservée dans la redirection.
Comme vous ne donnez pas le nom de domaine en question, pas moyen de voir plus loin.
Oui en effet… désolé
Voici le nom de domaine ne question : bellae.fr
<blockquote><br />bellaeXfr<br /></blockquote><br />En effet vous utilisez les redirections OVH.<br />Pourtant vous avez un hébergement sur cluster028.hosting.ovh.net<br />Cet hébergement a l'adresse IP 51.91.236.193<br /><br />On va s'en servir pour faire une redirection propre.<br /><br />Dans votre zone DNS chez OVH pour bellae.fr, changez 213.186.33.5 par 51.91.236.193<br /><br />Ensuite avec l'aide de ce guide<br />https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/<br />vous créez un fichier texte avec ce contenu:<br /><br /> RewriteEngine on<br /> RewriteRule ^(.*) https://www.bellae-institut.com/$1 [QSA,L,R=301]<br /><br />et vous l'envoyez dans votre hébergement, probablement dans le répertoire /www/, avec le nom .htaccess<br /><br /><br />Le $1 dans la formule de réécriture est la préservation de la partie droite de l'adresse.<br /><br />Vous pouvez demander un certificat SSL pour votre sitre bellae.fr hébergé chez OVH.<br /><br />Vous ne devez rien changer sur l'autre site hébergé chez o2switch.
Bonjour,
Merci pour votre retour
Pour la partie zone dns c'est, j'ai changé.
Faut-il que je change également le www.bellae.fr ?
Ensuite pour la seconde partie, j'avoue que je n'ai pas compris…
Je suis à la limite de s mes compétences techniques
En fait, quand vous dites "envoyez dans votre hébergement , probablement dans le répertoire /www/, avec le nom .htaccess" je ne vois pas du tout quelle manip je dois faire…
S'agissant du certificat SSL, il est déjà actif sur bellae.fr
merci pour votre aide
Oui, je ferme ce site pour qu'il redirige vers 1institut.cominstitut.com
C'est une sorte de migration que j'ai faite…
Oui, je ferme ce site pour qu'il redirige vers 1institut.cominstitut.com
C'est une sorte de migration que j'ai faite...
Donc vous effacez tout le contenu, et vous laissez un seul fichier avec le nom .htaccess et avec le contenu que je vous ai indiqué.
Pour un webmaster moyen, c'est une opération élémentaire.
Comme vous dites, je suis un webmaster moyen… et j'apprends au fur et à mesure ![]()
Mais ce que je ne sais pas faire justement, c'est effacer tout le contenu d'un site et laisser le fameux fichier .htcaccess
merci
Mais ce que je ne sais pas faire justement, c'est effacer tout le contenu d'un site et laisser le fameux fichier .htcaccess
Vous pouvez probablement faire cette opération basique avec net2ftp à partir de l'espace client OVH.
Sinon cherchez un tuto comment employer un éditeur de textes, et FileZilla pour envoyer le fichier au moyen du protocole FTP.
J'arrête ici.
C'est noté, je vais essayer
Merci pour votre aide