Redirection d'emails simple: je n'y arrive pas ?

Nouveau ici et plutôt débutant.
Je cogère un simple Wordpress, nous avons choisi OVH pour notre nom de domaine perso (et donc défini un 2è nom de domaine à cet usage, à côté du nom principal lié à l'abo OVH).
Dans notre plan OVH, nous avons droit à qqs bàl avec le domaine principal, et seulement des redirections pour le 2è domaine (qui nous intéresse).
Il y a 48h, j'ai essayé de créer une redirection pour ce domaine, elle apparaît bien et la page "emails" indique Quota des redirections=1/1000, alors que la page "informations générales" indique quota=0/1000…pq cette incohérence ?
Mais surtout, aucun mail adressé à l'adresse définie en redirection n'arrive à destination (et finit par retourner à l'expéditeur après un certain temps ("connection timeout")). La redirection est définie sans copie locale. J'ai ajouté une nouvelle redirection il y a qqs minutes (vers un autre système de messagerie) sans résultat non plus.
Je suppose que j'ai loupé qqch d'important ?

"connection timeout"

Bonjour, c'est généralement quand votre redirection est fausse (par exemple vers un nom de domaine qui existe, mais qui n'a pas défini de serveur mail)

Donnez svp le message d'erreur complet, qui vous est revenu après 1 à 3 jours.

Voici le retour d'un message envoyé à partir de Hotmail (via client Outlook/Windows):

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : AM0PR01MB6337.eurprd01.prod.exchangelabs.com
Serveur de réception : AM0PR01MB6337.eurprd01.prod.exchangelabs.com
info@wokenergie.be
10/16/2021 3:21:56 PM - Server at AM0PR01MB6337.eurprd01.prod.exchangelabs.com returned '550 5.4.316 Message expired, connection refused(Socket error code 10061)'
10/16/2021 3:11:28 PM - Server at wokenergie.be (192.0.78.24) returned '450 4.4.316 Connection refused Message=Socket error code 10061] [LastAttemptedServerName=wokenergie.be] [LastAttemptedIP=192.0.78.24:25] [DB5EUR03FT010.eop-'
En-têtes de message d'origine :
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none;

[ etc…] -> (pour le reste, ce forum me dit qu'en tant que nouvel utilisateur je ne peux poster que max 2 liens par message…)

Et pour un message envoyé à partir de ProtonMail (via client Outlook/Win):
: connect to wokenergie.be[192.0.78.24]:25: Connection
timed out
----------------------------------------------
message/delivery-status
Reporting-MTA: dns; mail-41104.protonmail.ch
X-Postfix-Queue-ID: 4HTxS26zQ9z4wyKD
X-Postfix-Sender: rfc822; benoit.matthys@pm.me
Arrival-Date: Wed, 13 Oct 2021 15:35:14 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; info@wokenergie.be
Original-Recipient: rfc822;info@wokenergie.be
Action: failed
Status: 4.4.1
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to wokenergie.be[192.0.78.24]:25:
Connection timed out
message/rfc822
Return-Path:
[ etc…] -> (pour le reste, ce forum me dit qu'en tant que nouvel utilisateur je ne peux poster que max 2 liens par message…)

wokenergie.be est le domaine qui est hébergé chez OVH et renvoie vers notre Wordpress; la redirection est définie avec info@wokenergie.be comme champ "de" dans ma page "emails/gestion des redirections"

Je précise qu'il y a donc deux redirections définies actuellement, l'une pointant vers une adresse valide gmail, et l'autre pointant vers une adresse valide protonmail. Bien entendu chacune depuis une adresse différente du domaine wokenergie.be

wokenergie.be

Pas de MX déclaré. Donc pas de mail.

Cette opération est à faire chez Wordpress.com , là où votre zone DNS se trouve.

Merci Fritz2cat,
Je regarde ça et reviens ici s'il me manque encore une pièce du puzzle :wink: