Redirection domaine OVH vers hébergement IONOS -> Problème de DNS?

Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que j'essaie de faire pointer mon domaine acheté chez OVH, vers un hébergement chez Ionos, j'ai déjà fait plusieurs fois ce type de process (OVH->IONOS), en "important" le domaine en tant que domaine externe sur ionos, sans problème, mais ce coup-ci, la réplication DNS a l'air au point mort et les résultats sont étranges, en effet, chez certains FAI (SFR, BOUYGUES) les clients parviennent à résoudre le domaine, mais pour d'autres FAI (free par exemple) j'ai différentes erreurs ERR_NAME_NOT_RESOLVED entre autre. Etant chez Free moi même, j'ai tester de changer mes DNS mais impossible peu importe les DNS utilisés, je n'ai jamais eu un cas similaire à vrai dire.

Si je bypass les DNS via mon fichier hosts, aucun problème (chambresdhoteslaforet.com -> 217.160.0.150 )

J'ai désactivé le DNSSEC entre temps et ça a été pris en compte si ça peut jouer …

- Nom de domaine : chambresdhoteslaforet.com
- Hebergement IONOS

Ci-joint quelques screenshots de ma configuration chez OVH, OVH gère donc les serveurs de noms pour le domaine.

MErci d'avance si vous pouvez m'apporter des pistes, j'ai tenté le support OVH sans succès pour le moment

chambresdhoteslaforet.com

Bonjour,

Vos serveurs DNS:

chambresdhoteslaforet.com. 172800 IN NS ns1045.ui-dns.de.
chambresdhoteslaforet.com. 172800 IN NS ns1045.ui-dns.biz.
chambresdhoteslaforet.com. 172800 IN NS ns1045.ui-dns.org.
chambresdhoteslaforet.com. 172800 IN NS ns1045.ui-dns.com.

Votre configuration DNSSEC est fausse.

Source: zonemaster.net

Merci pour votre réponse, en effet, et pourtant le DNSSEC est bien désactivé côté OVH, ça fait des jours que j'essaie d'avoir un retour d'OVH, support français, support international, tickets ouverts, impossible …

Ma solution simple est prise : transfert du domaine chez IONOS où le SAV est présent … Je posterai tout de même ici la résolution pour les suivants qui auraient le même problème

Bonjour,

Dans les tâches en cours du domaine, il y a pas une tâche de désactivation de DNSSEC en attente.

Cordialement, janus57

Merci d'avoir répondu :slight_smile: Malheureusement non, j'ai pris la décision de transférer mon domaine chez Ionos (plusieurs jours sans réponse du support OVH), j'ai contacté IONOS en prévision, et ils sont prêt à faire les démarches nécessaires si besoin dès la réception du domaine de leur côté. Selon eux tout serait reset suite au transfert, mais ils ne sont pas certains à 100%. Je posterai tout de même la résolution pour ceux que ça pourrait intéresser.

Problème résolu … Dès le transfert du domaine chez Ionos établi, plus de problème. C'est bien OVH qui a un gros problème avec la désactivation des DNSSEC depuis la dashboard, ça n'a pas l'air de fonctionner même si l'on voit que c'est désactivé … Merci pour vos réponses :slight_smile: