- Nom de domaine : sewerdev.com
- Mon hébergement: Perso 2010
Bonjour à tous,
j'ai un domaine qui était redirigé vers son sous domaine mais qui ne semble plus fonctionner. Je veux éviter le duplicate content donc je n'utilise pas de réécriture ou de chose comme ça, j'ai peur d'avoir des soucis avec google ensuite.
en gros mon domaine www.sewerdev.com doit être redirigé vers son sous domaine www.distribution.sewerdev.com si quelqu'un utilise www.sewerdev.com par erreur. y'a rien sur www.sewerdev.com, tout le site de l'entreprise est sur www.distribution.sewerdev.com
de même sans les www avant… j'ai cru comprendre qu'il fallait deux CNAME ? Je croyais qu'un simple CNAME faisait le job mais visiblement pas (même après 72h d'attente de propagation DNS). Pouvez-vous m'aider, j'ai peut être pas compris comment faire.
Bonjour,
non un CNAME n'est PAS une redirection…
Vous devez faire votre redirection via un .htaccess.
Au passage c'est moche d'avoir un double sous-domaine (www[.]distribution[.]sewerdev[.]com ), un simple aurai suffit (distribution[.]sewerdev[.]com).
Vu devez "réparer" (www.)sewerdev.com, mettre un .htaccess et faire votre redirection vers le sous-domaine.
Cordialement, janus57
en gros mon domaine www.sewerdev.com doit être redirigé vers son sous domaine www.distribution.sewerdev.com si quelqu'un utilise www.sewerdev.com par erreur. y'a rien sur www.sewerdev.com, tout le site de l'entreprise est sur www.distribution.sewerdev.com
Bonjour @LISAM5
Redirection à faire dans le fichier **/www/.htaccess**
> RewriteEngine On
> RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(?:www.)?sewerdev.com NC]
> RewriteRule ^/?(.*) http://www.distribution.sewerdev.com/$1 [L,R=301]
Voir dans mon guide le paragraphe :
**R2 – Redirection via un fichier .htaccess**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_R2_%E2%80%93_Redirection
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **[CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Super, merci pour l'aide et la réactivité ! ![]()
Merci pour ton aide janus57, je vais améliorer ça. ok pour le CNAME, j'avais rien compris visiblement !
Finalement ça ne marche toujours pas, j'ai ceci comme erreur lorsque je vais sur www.sewerdev.com :
Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Bonjour,
vous avez sans doute un problème de .ovhconfig qui est mal fait et/ou plusieurs qui entrent en conflits.
Pour en être sûr il faudrait regarder les logs d'erreurs.
Cordialement, janus57
le ovhconfig situé dans le www :
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production
mais constaté que dans le dossier parent, celui vraiment à la racine / j'ai également un htaccess et un ovhconfig ? c'est étrange … un rapport avec mon domaine qui date un peu peut être ? avant le passage en https … ou rien à voir ?
Bonjour,
du coup si vous avez 2 .ovhconfig je vous conseil d'en garder que 1 seule et unique et le plus moderne, car PHP5.5 c'est très dépassé.
Cordialement, janus57
je comprend pas sur ovh je croyais que ça se paramétrait dans le manager en fait.
Donc je garde celui à la racine qui est en 7.4
http.firewall=none
app.engine.version=7.4
environment=production
container.image=stable64
app.engine=phpcgi
j'ai aussi un double htaccess du coup
ça marche pareil, il prend le premier qu'il trouve ou c'est pour chaque dossier différent ?
Bonjour,
je comprend pas sur ovh je croyais que ça se paramétrait dans le manager en fait.
le manager ne fait que modifier le fichier .ovhconfig "par défaut", si d'autre sont créer à la main le manager ne les connait pas (genre celui dans le "www" dans votre exemple).
app.engine=phpcgi
je vous conseil de le changer en app.engine=php
j'ai aussi un double htaccess du coupça marche pareil, il prend le premier qu'il trouve ou c'est pour chaque dossier différent ?
non là c'est totalement différent cela va dépendre des cas.
Mais là c'est celui du répertoire racine (visible dans le multisite) qui sera lu en premier.
Cordialement, janus57
Mais là c'est celui du répertoire racine (visible dans le multisite) qui sera lu en premier.
Est-ce que Apache ne va pas tous les lire dans l'ordre (celui dans /, puis celui dans /www si le site est dans /www) ??
ça marche, c'etait bien ça, je vais modifier le app.engine=php pour fignoler. Merci encore pour votre aide !
Excellente soirée
Bonjour,
Est-ce que Apache ne va pas tous les lire dans l'ordre (celui dans /, puis celui dans /www si le site est dans /www) ??
normalement il commence à lire depuis le "documentroot" (en mode debug on vois apache "perdre du temps" à chercher les .htaccess), donc sauf si quelqu'un met une racine à rien côté OVH, il n'est pas censé lire de .htaccess au dessus de sont "documentroot" (== dossier racine chez OVH si je dit pas de bêtises), mais oui après cela va lire les sous-dossiers en, fonctions des appels.
Cordialement, janus57
normalement il commence à lire depuis le "documentroot"
ok, merci c'est clair