Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : tristant.be
Et j'utilise l'offre : start10m
Je rencontre la problématique suivante :
Je ne reçois pas les emails de chez renault, base.be et d'autre service qui utilise omni.microsoft.com.
En faite pour être précis, chez base.be, opérateur de télécom belge. Je reçois bien les emails techniques, mais pas ceux du système administratif. De même pour chez Renault en fonction des services les emails arrivent. Je précise - on ne sait jamais - qu'ils ne sont pas dans les spams.
Pour avoir passé du temps avec certains fournisseurs, c'est bien en fonction du programme interne qu'ils emploient que l'email arrive ou pas, ce n'est pas aléatoire.
J'utilise la redirection d'email chez ovh vers mon adresse gmail.com. La solution actuel est de fournir mon adresse email gmail au fournisseur dont le service laisse à désirer.
Y-aurait-il une action à faire dans mes champs dns pour valider mon adresse email ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
non rien ne pourra changer ce comportement avec un changement au niveau DNS.
En 2023 faut juste éviter de faire des redirections, et encore moins chez gmail qui est de plus en plus stricte.
Si le mail est chez OVH et pas chez gmail c'est qu'il c'est perdu dans la redirection, soit à cause de OVH qui l'a bloqué sur un détection de SPAM, soit à cause de gmail qui l'a bloqué pour des raisons similaires.
Cordialement, janus57
La solution actuel est de fournir mon adresse email gmail au fournisseur dont le service laisse à désirer.
Non, la vraie bonne solution est de lire vos mails depuis les serveurs d'OVH et cesser ces redirections vers Gmail.
1) OVH ne forwarde pas ce qui identifié (à tort ou à raison) les spams probables.
2) Gmail refuse les messages forwardés selon des critères toujours plus stricts, opaques et non contrôlables par OVH, ni par vous, ni par l'expéditeur du message.
Bonjour @Jean-BenoitT1,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Ok, où puis-je trouver des informations concernant les filtres qu'OVH applique sur les redirections ? Je ne pense pas avoir coché quelque chose de la sorte à l'époque et l'option n'est pas présente aujourd'hui…
où puis-je trouver des informations concernant les filtres qu'OVH applique sur les redirections ?
Bonjour,
Il n'y a pas de filtre configurable.
Depuis un paquet d'années, OVH utilise la technologie de Vadesecure pour identifier et marquer les e-mails indésirables (spam par exemple)
Dans le circuit des mails entrants dans les servuers d'OVH, ces e-mails sont marqués avec [SPAM] dans le sujet et/ou de manière invisible dans le en-têtes SMTP.
Dans le circuit des mails sortants, les indésirables sont purement et simplement effacés.
Ceci concerne aussi bien les spams qui seraient produits dans les serveurs d'OVH que les redirections (qui sont donc perdues)
L'option n'est pas configurable de votre côté, et vous ne pouvez pas configurer non plus le degré de sensibilité de "spamitude". Car dans ce petit monde su spam, rien n'est jamais tout-à-fait blanc ou noir.
OVH a parfaitement raison de faire le tri dans les e-mails qui sortent, car si du spam vient à sortir, les serveurs de sortie se retrouvent sur un tas de listes noires et le problème serait encore bien pire.
Là où je ne suis plus OVH, c'est quand OVH sait parfaitement à quel client il a subtilisé des mails, et le client n'est pas prévenu et ne peut pas en prendre connaissance.
L'autre problème c'est Gmail, qui peut aussi rejeter des mails durant la réception, et ce pour diverses raisons. Le SPF pour commencer (pas le SPF de votre domaine, mais celui du domaine expéditeur du mail original), puis il y a aussi un filtre antispam qui utilise d'autres critères que ceux d'OVH. Un mail rejeté par Gmail pourra donner lieu (parfois) à un retour en erreur chez l'expéditeur original, dévoilant ainsi votre adresse Gmail.
L'ensemble de ces critères antispam sont une chasse gardée et ne sont pas publiés.