Redirection en multisite

Pouvez-vous m'expliquer ??
J'utilise la fonction multisite en y associant un nom de domaine .fr
Je me retrouve avec un nouveau dossier racine vide.
Quand je tape l'url avec .fr je tombe sur une page index of .
Mais lorsque j'upload les fichiers de la dernière version de wordpress dans ce dossier vide et que je retape la même url, je suis redirigé vers mon site .com ???

Peut-on, avec l'offre perso, avoir deux sites avec deux wordpress différents créés en manuel ou faut-il toujours passer par le module en 1 clic pour y installer wordpress dans la même bdd (avec le risque de ne pas pouvoir choisir ses préfixes et que ça soit le bord…dans les tables par la suite) ??

Peut-on, avec l'offre perso, avoir deux sites avec deux wordpress différents créés en manuel

Bonjour @RomainC51

Oui tout à fait c'est d'ailleurs ce que je préconise.

Oui merci, c'est ce que je tente de faire…
Le premier (.com) a été créé avec le module en un clic tout de même…

Relisez mes guides.

Oui merci, mais je vous rappel que vous avez pris la main sur mon ordi l'autre fois et que vous n'avez pas trouvé de réponse à ce problème…
Alors comment pourrais-je, même en suivant à la lettre votre guide suprême ?

Simplement parce qu'il y a sur votre site ou via le manager OVH un os quelque part et je n'ai pas su le trouver.

Si je comprends bien, vous avez l'air de dire que le premier site avait été fait avec une installation en un clic.
Je déconseille toujours cette solution qui est souvent source de problème.

Bonjour,

Vous essayez de faire quoi très exactement ?

Cordialement, janus57

J'ai un site .com et j'aimerais en installer un second (.fr) qui n'a pas le même contenu. Tout ça dans la même bdd.
J'aimerais pouvoir par contre choisir le préfixe de tables pour mon nouveau site (fr) qui accueillera une nouvelle version de wordpress.
Je sais pas si je suis très clair…désolé.

un nom de domaine .fr
...
je suis redirigé vers mon site .com

Donnez des vrais noms de domaine, ça aide beaucoup.

Ha oui :
1er domaine : djangologic.com
Domaine où j'essaie d'y installer un nouveau wordpress en manuel via le multisite d'ovh : djangologic.fr

Bonjour,

Très simple, créer un nouveau dossier sur le FTP, faire pointer le multisite dessus et installer un nouveau wordpress depuis les sources officielles (wordpress.org).

Après comme dit par @Fritz2cat avec les vrais domaines et des captures de ce que vous avez fait jusqu'à présent ce serait plus facile pour donner des exemples concret.

Cordialement, janus57

djangologic.com

Au niveau DNS tout est correct, et au niveau certificats SSL sur votre hébergement cluster026, tout est OK pour les 2 domaines, avec et sans le www.

Pour le reste, tout se passe dans votre "hébergement > multisite" où vous devez juste donner 2 dossiers racine différents pour chacun des deux domaines, et installer un Wordpress dans chacun avec un préfixe distinct dans la base de données commune.

Maintenant si c'est le même site avec des distinctions linguistiques, il peut être intelligent de ne faire qu'une seule installation Wordpress, les 2 sites ayant alors les mêmes plugins, etc.

Voyes les plugins pour gérer les versions linguistiques, ou même "Wordpress multisite", ce qui n'est pas le multisite OVH.

C'est ce que j'ai fait, sauf que je suis passé par le multisite pour créer ce fameux dossier vide pour installer wordpress dedans.
Par contre lorsque vous dites : "faire pointer le multisite dessus" je me rend compte que j'ai les 2 sites dans l'option multisite le .com et le .fr, peut-être que le problème de redirection vient de là ?

je me rend compte que j'ai les 2 sites dans l'option multisite le .com et le .fr

C'est très bien comme vous avez fait là.
Maintenant ouvrez votre FTP et y découvrir le dossier 'FR' qui devrait être normalement vide.

Lorsque je visite djangologic.fr ce n'est pourtant pas ce qui se passe. Je tombe sur un Wordpress, sous PHP/8.0, qui me redirige sur djangologic.com

Notez que vous avez indiqué FR en majuscules, vous devez continuer avec ce mot en majuscules, FR n'est pas égal à fr.

Oui j'ai bien 2 dossiers racine différents…
Mais lorsque je tape l'url du domaine .fr pour passer à l'étape de la configuration de worpress (afin de choisir un préfix différent et tout et tout…) je suis redirigé vers le site .com ??

Je cherche justement à prendre mes distances avec les plugins de traduction, wpml m'a posé trop de soucis, et c'est pas faute d'y avoir passé du temps…

Mais lorsque je tape l'url du domaine .fr

Montrez un peu une copie d'écran de FTP Explorer ou Filezilla, que contient le dossier FR ?

`

Bonjour,

Tour ce qui se trouve dans le dossier "FR" c'est vous qui l'avez mis ?
Cela provient d'où ?

Cordialement, janus57

Oui, je l'ai télèchargé surle site de wordpress.

Bonjour,

A aucun moment vous n'avez utilisé un fichier du dossier "www" ?

De quand date la manipulation dans l'onglet multisite ?

Cordialement, janus57