Redirection "forcée" des erreurs HTTP (4xx et 5xx) dont j'en ai aucun contrôle

Bonjour

Il s'agit d'une question purement technique: redirection "forcée" des erreurs HTTP (4xx et 5xx) par un moyen (proxy, config ou autre) dont je ne possède aucun controle, à ce qu'il me semble.

Je vous présente deux cas séparés sur deux serveurs OVH différents :

* mon VPS (centos 7, apache 2.4.6, php 7.1.13)
* un client qui a juste activé l'offre start10m pour son nom de domain et a mis une simple landing page basée sur la template html5boilerplate (le .htaccess sans modification)

Dans les deux cas si on essaye d'accéder à une page qui n'existe pas (eg: /test) normalement apache répond par "défaut" par son message très connu "404 Page Not Found" mais dans ces deux cas là il me semble il a y une redirection "forcée" qui affiche "Page de redirection Veuillez vérifier votre URL". c'est un comportement "bizzare" pour un développeur, pourtant la directive errordocument 404 /404.php est belle et bien présente dans le .htaccess pour personnaliser l'erreur mais cela n'a aucun effet.

pour le cas de mon VPS, j'ai pas configuré proxy, j'ai même commenter tous les modules proxy dans /etc/httpd/conf.modules.d/00-proxy.conf,

J'arrive pas à comprendre d'ou vient cette redirection "forcée" dont j'en ai aucun contrôle
dans tous les cas, comment faire pour rétablir le comportement normale du serveur Apache ? (htaccess ou config Apache )

ci-après deux affichage différents pour 404 Error :
* Affichage par défaut de Apache

* Redirection "forcée"

Merci

Sur ton vps, il n'y a que toi qui décide des pages/messages qui s'affiche.

Pour le mutualisé, ce peut être le firewall si il est activé.

il s'agissait d'un cache proxy au niveau de mon ISP
j'ai juste changé l'@ip avc laquelle je me suis connecté.
J'ai perdu 4 jours à cause de cet imprévu.