Redirection infinie à la connexion au backoffice WordPress

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Thème utilisé : Astra

Extensions en place : Elementor, Elementor Pro, WPML, All in One SEO, Updraft Plus, TinyPng, Akismet, Better search replace, Coming soon, Cookie notice, Duplicate page, Export media library, Loco translate, Redirection, Sucuri, WP All import, WP Rocket, WP sitemap, WP Sweep

Adresse du site : https://www.lesdomainesdeprovence.fr

Version de WordPress : 6.0.1

Problème(s) rencontré(s) : Le site a été mis automatiquement à jour vers WordPress 6.0.1. Il m’est alors impossible de me connecter à l’administration car il y a une redirection infinie. La page se recharge.

J’ai activé le mode debug et récupéré cette erreur :

PHP Fatal error: Uncaught RuntimeException: Unable to claim actions. Database error. in /home/rdmbvdt/www/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/Dependencies/ActionScheduler/classes/data-stores/ActionScheduler_DBStore.php:683

J’ai donc désactivé WP Rocket via FTP mais j’ai toujours le même problème et obtient maintenant cette erreur :
[01-Aug-2022 13:38:31 UTC] PHP Fatal error: Uncaught RuntimeException: Unable to claim actions. Database error. in /home/rdmbvdt/www/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/data-stores/ActionScheduler_DBStore.php:675
Stack trace:
0 /home/rdmbvdt/www/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/data-stores/ActionScheduler_DBStore.php(599): ActionScheduler_DBStore->claim_actions(0, 25, NULL, Array, '')

`#1` /home/rdmbvdt/www/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/ActionScheduler_QueueRunner.php(153): ActionScheduler_DBStore->stake_claim(25)

`#2` /home/rdmbvdt/www/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/ActionScheduler_QueueRunner.php(132): ActionScheduler_QueueRunner->do_batch(25, 'Async Request')

`#3` /home/rdmbvdt/www/wp-includes/class-wp-hook.php(307): ActionScheduler_QueueRunner->run('Async Request')

`#`4 /home/rdmbvdt/www/wp-includes/class-wp-hook.php(331): WP_Hook->apply_filters('', Array)
in /home/rdmbvdt/www/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/data-stores/ActionScheduler_DBStore.php on line 675

Comment faire ?

Aurais-je la même erreur avec tous les plugins ?

Que se passe t-il ?

Merci pour votre aide.

Extensions en place : Elementor, Elementor Pro, WPML, All in One SEO, Updraft Plus, TinyPng, Akismet, Better search replace, Coming soon, Cookie notice, Duplicate page, Export media library, Loco translate, Redirection, Sucuri, WP All import, WP Rocket, WP sitemap, WP Sweep

Bonjour @ElodieH5

Croyez-vous vraiment en l'utilité de tous ces plugins ?

Désactivez tous les plugins à l'exception de Elementor.

Voir dans mon guide, paragraphe : **W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @Gaston_Phone,

Et bien, je me vois mal désactiver All in One, Updraft, TinyPng, Sucuri.
J'ai fais la refonte de ce site, je dois laisser le plugin Redirection en place.
WPML est impératif pour la traduction.
Et j'ai désactivé WP Rocket pour tester, mais il améliore tout de même indéniablement la vitesse de chargement ?

Mais finalement, je ne vais pas avoir le choix pour trouver lequel est bloquant ?

Mais pourquoi avais-je l'erreur avec WPRocket et maintenant avec All in One ?

Où est-ce un problème autre et non lié aux plugins ?
Finalement, c'est bien l'accès à ActionScheduler_DBStore.php qui bloque ?
Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci beaucoup !

Après avoir vérifié la taille de la base, il s'avère qu'elle dépasse la taille disponible chez OVH, d'où le problème finalement…

OVH aurait pu prévenir …

Quel est ce plugin Redirection ?

À désactiver provisoirement !

Ce plugin permet la redirection d'anciennes pages publiées, maintenant supprimées, vers l'accueil du site.

OVH précise qu'il est conseillé de purger la BDD.

Vais-je devoir faire du tri manuellement via PHPMyAdmin ?
Existe t-il une autre méthode ?
Si j'avais accès à WordPress, je serais passé par WPSweep.

Après avoir vérifié la taille de la base, il s'avère qu'elle dépasse la taille disponible

C'est à toi de vérifier régulièrement.

OVH aurait pu prévenir ...

En général, sur les hébergements mutualisés, OVH envoie un MAIL à 80% de remplissage.
Tu as du le louper.

Pour nettoyer manuellement sa base, voir dans mon guide :
**O5 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**

Et oui, vous avez raison. C'est sur l'hébergement de ma cliente, qui a dû recevoir un e-mail et ne m'auras pas prévenu …

Guide vraiment parfait !

L'optimisation de la BDD via PHPMyAdmin ne m'aura rien fait gagner …

Un autre moyen ?

Un autre moyen ?

Demander à OVH de lever le blocage pour 24 heures, et pendant c e temps installer un plugin comme wp-sweep qui peut faire prudemment le ménage dans la table _postmeta.

Bonjour @Fritz2cat,

Comment contacter OVH ?
J'ai essayé il y a plusieurs semaines pour un autre problème.
J'ai tout tenté : tél, mail, chat, ticket … c'est toujours un robot …

Cette requête est-elle sans risque ?
DELETE FROM ‘wp_posts’ WHERE ‘post_type’ = ‘revision’
Cette table fait 37Mo ! Je ne dépasse le quota chez OVH que de 80Ko..

Cette requête est-elle sans risque ?
DELETE FROM ‘wp_posts’ WHERE ...

Cette question devrait être posée dans un forum Wordpress.
Il y a un risque réel de casser l'intégrité référentielle.

Donc finalement, vous me conseillez la demande à OVH ?

Je n'arriverai jamais à les joindre …

Je n'arriverai jamais à les joindre ...

Répondez aux bonnes questions pour dire qu'un service que vous payez ne fonctionne pas comme il faut.
Les rares fois où j'ai dû appeler l'assistance, ce n'était pas pour moi et c'était par rapport à des fonctionnalités qui étaient cassées (comme des tâches qui restent en exécution à perpète dans le manager) et j'ai trouvé la bonne sortie du labyrinthe SVI.

Ok, je vais essayer ça alors. Par téléphone donc …
Merci !

J'ai pu créer un ticket, puis-je espérer une réponse rapide ?
Je vous demande votre avis en tant qu'habitué, je suppose, du support.

en tant qu'habitué, je suppose, du support.

Détrompez vous, justement si j'ai eu besoin du support 3 fois en 20 ans, c'est beaucoup.