Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je souhaiterais, pour un nom de domaine:
1. Héberger les sites correspondant à ce nom de domaine sur mon serveur dédié "ks355149.kimsufi.com" (cela fonctionne).
2. Profiter des redirections mails proposées par OVH pour ce nom de domaine depuis le manager.
Lorsque j'envoie un mail avec une redirection configurée depuis le manager, le message retourné est le suivant :
code]
This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
doublecheeseburger@canaple.fr
host redirect.ovh.net [213.186.33.5]
SMTP error from remote mail server after RCPT TO::
500 Domain not in ovh system
[/code]
Le message d'erreur est assez explicite : il semblerait que le serveur mail OVH ne reconnaisse pas le domaine. Ce que je recherche à configurer est-il possible ? Merci d'avance !
Domaine :
* Nom : canaple.fr
* DNS: ns.kimsufi.com & ks355149.kimsufi.com (actifs d'après le manager OVH)
Serveur dédié :
* Nom commercial: Kimsufi mKS 2G
* Nom: ks355149.kimsufi.com
* IP: 91.121.117.152
Configuration Bind9 : /etc/bind/db.canaple.fr<br />$TTL 3600<br />@ IN SOA ks355149.kimsufi.com. root.canaple.fr. (<br /> 2011020906 ; SERIAL<br /> 3600 ; REFRESH<br /> 15M ; RETRY<br /> 1W ; EXPIRE<br /> 600 ; Negative Cache TTL<br />)<br />;<br />; NAMESERVERS<br />;<br />canaple.fr. IN NS ks355149.kimsufi.com.<br />canaple.fr. IN NS ns.kimsufi.com.<br />;<br />; Nodes in domain<br />;<br />canaple.fr. IN A 91.121.117.152<br />www IN A 91.121.117.152<br />ns1 IN A 91.121.117.152<br />autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.<br />autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.<br />imap IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />mail IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />ftp IN CNAME canaple.fr.<br />pop3 IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />canaple.fr. IN MX 1 redirect.ovh.net.<br />canaple.fr. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"<br />canaple.fr. IN SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"<br />;<br />; subdomains<br />;<br />*.canaple.fr. IN A 91.121.117.152<br />
Pour information, la communauté m'a aidée à résoudre quelques soucis de configuration sur ce thread : [https://community.ovhcloud.com/t/47784.
Bonjour,
activer le START10M gratuit pour le domaine puis faire les redirections ?
Bonjour,
de mémoire les redirection utilise des entées DNS créer lors de la création de la redirection.
Cordialement, janus57
Bonjour Buddy,
Merci beaucoup pour ta réponse. Si je comprends bien, tu suggèrerais de ne pas utiliser un mode d'hébergement dédié mais un hébergement de type START géré par OVH ?
Malheureusement, cela n'est pas une option car le domaine est déjà utilisé par de très nombreux services installés sur un serveur dédié Kimsufi.
Peut-être pour préciser ma problématique : la résolution DNS du domaine vers le serveur dédié Kimsufi fonctionne déjà. Je souhaiterais ajouter à ma configuration actuelle la possibilité de profiter des redirections mails proposées par OVH pour ce nom de domaine depuis le manager.
Bonjour @janus57,
Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant, je ne comprends pas très bien ce que tu suggères.
Penses-tu qu'ajouter la configuration DNS suivante puisse résoudre mon problème ?<br /><a href="doublecheeseburger.at.canaple.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">doublecheeseburger.at.canaple.fr.</a> 600 TXT "doublecheeseburger@gmail.com"<br />
Je vais essayer.