Bonjour à tou(te)s voici mon problème.
J'ai beau chercher et encore chercher je ne trouve pas de solution.
Je suis propriétaire d'un nom de domaine chez ovh associé à un hébergement et donc un MX Plan pour la création de comptes mail.
(Nous appellerons ce nom de domaine "domain1"
J'ai récemment pris un deuxième nom de domaine afin de créer un deuxième site internet (domain2) qui lui n'a pas d'hébergement propre mais utilise l'hébergement de "domain1"
Mon souci est que je dois créer 3 adresses mail sur domain2 mais ne disposant pas de MX Plan sur domain2 je dois créer des adresses mail sur domain1 et effectuer des redirections
Ex: contact@domain2.com vers contact.domaine2@domain1.com ainsi de suite
(je ne sais pas s'il y a une meilleure méthode)
quand je test un envoi de mail de mon compte perso vers contact@domain2.com je le reçois bien
par contre pour l'envoie, je ne peux qu'utiliser contact.domain2@domain1.com ce qui me pose problème car les deux nom de domaine n'ont rien a voir.
Y a t-il une solution pour recevoir et envoyer des mail depuis l'adresse contact@domain2.com sans rendre visible contact.domain2@domain1.com ?
Deuxième question est-il possible d'effectuer une configuration sur mon gmail afin de gérer la réception et l'envoi des mail de contact@domain2.com ?
Merci beaucoup par avance si quelqu'un à une piste à me suggérer.
Fred.
je ne peux qu'utiliser contact.domain2@domain1.com ce qui me pose problème car les deux nom de domaine n'ont rien a voir.
Bonjour,
Vous voulez du gratuit, et finanelement on n'en a jamais que pour son argent.
Bonjour,
meilleur solution : acheter un MX Plan pour le nouveau domaine et arrêter de jouer avec les redirections.
Cordialement, janus57
Merci, c'est effectivement ce que j'ai fait juste après avoir posté mon message ![]()
Ok super bienveillante comme réponse ![]()
Ok super bienveillante comme réponse ;)
Comprenez quand même que votre question inclut l'utilisation d'une offre gratuite chez OVH afin de l'utiliser en fin de compte avec Gmail.
Sachez que tout ce qui est redirection est susceptible de ne pas être redirigé (car la machine qui redirige doit veiller à sa réputation et ne retransmettre aucun spam - et qui dit filtrage dit erreur possible de filtrage)
et deuxièmement, la machine qui reçoit peut de montrer pointilleuse sur ce qu'elle reçoit. Gmail en particulier n'est plus en 2022 ce que c'était il y a quelques années. Gmail rejette plein de mails pour diverses raisons et les messages d'erreur n'arrivent pas toujours chez l'expéditeur d'origine, et de toute façon personne ne lit ni ne comprend ces messages d'erreur.
Pour employer Gmail de manière fiable, il faut souscrire au service mail chez Gmail ...