Bonjour,
après avoir parcouru le forum sans trouver de solution je me permets de créer un nouveau sujet pour mon problème. Ayant crée 8 adresses mails sur ovh, j'ai mis en place une redirection pour chacune de ces adresses afin de pouvoir continuer à utiliser gmail. La redirection fonctionne car les mails sont bien réceptionnés sur gmail. En revanche, en faisant un test ce matin j'ai reçu un message d'erreur sur 4 d'entres elles (allez savoir pourquoi seulement 4) :
This is the mail system at host mo41.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
_ The mail system_
: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27]
_ said: 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist.
Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email address for_
_ typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1_
_ https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser r8si11608181wrc.150 - gsmtp_
_ (in reply to RCPT TO command)_
Malgré cela les mails sont toujours bien arrivés à destination. Une copie est conservé chez ovh. Si quelqu'un à la possibilité de m'aider, merci beaucoup
adresse@gmail.com
Le message me semble clair, Gmail a dit que cette adresse n'existe pas.
J'ai remplacé le nom de l'adresse pour ce message mais l'adresse en question existe bien.
J'ai remplacé le nom de l'adresse pour ce message
Je vous crois, mais Gmail a dit que l'adresse que vous lui avez présentée n'existe pas.
Pas de faute d'orthographe dans l'adresse ?
Pardon je n'avais pas compris. Il n'y a pas d'erreur car l'email a bien été reçu par la personne, j'ai même eu une réponse. Donc elle semble fonctionner, simplement je reçois ce message quand le mail part
Il n'y a pas d'erreur car l'email
Pour investiguer plus précisément il faudrait le message d'erreur complet et non trafiqué.
Vous pouvez me l'envoyer par message privé pour garder la confidentialité des informations personnelles.
message privé
Message privé reçu. L'adresse Gmail n'existe pas.