Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide ![]()
La redirection de www.benjaminair.com vers www.benjaminair.fr ne fonctionne plus…
Sur certains navigateurs j'ai une page blanche…et sur d'autres semble fonctionner.
Je n'y comprends plus rien car ce n'est pas mon métier.
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair s'il-vous-plait ?
Mes clients ne peuvent plus accéder librement à mon site pro ![]()
La redirection de www.benjaminair.com ne fonctionne plus...
Voilà quelque chose d'intéressant.
La redirection dite "invisible" d'OVH fait "planter" les dernières versions des navigateurs, pour raison de sécurité.
Firefox donne un message d'erreur à peu près clair pour les initiés, mais incompréhénsible pour le commun des mortels.
(pour la redirection sans www, vous avez fait une redirection visible, ce qui fait qu'elle fonctionne -- mais http uniquement)
Bonsoir Fritz,
Merci pour votre décodage ![]()
Cela veut dire que je dois refaire toutes mes redirections, visibles, et en http ?
www.benjaminair.com
Si ce site est configuré comme une redirection visible chez OVH , l'adresse https://www.benjaminair.com (avec https) renverra un message d'erreur.
Par contre vous pouvez rediriger son homolgue http vers une cible http ou https.
Les redirections "invisibles" sont donc à bannir définitvement car l'artifice qui consiste à montrer un site en faisant croire qu'on est dans un autre, est aussi utilisé par les truands d'internet.
Bonjour,
J'obtiens ça après dans mon espace redirections avoir effectué les changements :
Domaine Type Cible
benjaminair.com Redirection visible permanente http://benjaminair.fr
Est-ce que cela vous semble correct et fonctionnel ?
Merci encore pour votre regard éclairé ![]()
J'obtiens également ça :
Domaine Type Cible
www.benjaminair.com Redirection visible permanente http://benjaminair.fr
ok pour les 2
Merci mille et une fois pour votre aide ![]()
Je n'ai plus qu'à patienter en attendant le déploiement et tester sur les différents navigateurs et supports ![]()
et n'oubliez pas : https:// et .com ça ne fonctionne pas.
https://benjaminair.fr/fr/contact.html –> ![]()
Mettre en place le SSL :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite :
Désactiver : Logs séparés
Désactiver : Firewall
Activer : SSL
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > informations générales > Configuration
Certificat SSL : activer : LETSENCRYPT - DV
benjaminair.fr
L'hébergement de ce domaine .FR pose aussi de nombreuses questions:
pas de support tls1.2
serveur SMTP basé sur l'ancêtre qmail
certificat snakeoil expiré depuis 19 ans, clé 1024bit (faible), hash MD5 (vulnérable)
ce ne serait pas un dédié qu'il serait urgent de mettre à niveau ??
Encore une vielle release 2 qui traîne ?
Si c'est le cas vous êtes en grand danger.
Il est grand temps d'installer un nouveau serveur à partir de zéro car si vous n'avez pas encore été hacké à ce jour le risque est réel...
Pour vous faire peur, visitez https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=benjaminair.fr
Mettre en place le SSL :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite :
Désactiver : Logs séparés
Désactiver : Firewall
Activer : SSL
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > informations générales > Configuration
Certificat SSL : activer : LETSENCRYPT - DV
Mauvaise analyse. Ce n'est pas du mutu.
OK. Bien vu ![]()
Re-bonjour mes sauveurs,
Je suis en effet hébergé sur ce serveur mutualisé et dédié à la photographie.
Je paye chaque année pour leur "gabarit" et l'hébergement.
Dois-je les avertir ?
ce serveur mutualisé
Je ne sais pas qui est votre "fournisseur", mais si vous payez pour ça, c'est un grave manque de professionalisme.
Je suis en effet hébergé sur ce serveur mutualisé et dédié à la photographie.
Quel fournisseur ? ? ?
C'est une plateforme dédié aux photographes : Wekio je crois ?