Redirection nom de domaine pare pays

Bonsoir,

je me pose la questions Suivante comment faire j'ai plusieurs nom de domaine .fr .com .bg etc et en gros j'aimerais savoir comment faire pour que les gents soie localisé automatiquement et rediriger vers les nom de domaine approprier ?! en sachant que j'utilise Vbulletin.

un peut comme Ovh fait pour sont panels quand on as une Ip d'un autre pays style OVh.pt etc …

au plaisir de vous lire .

Cordialement,

un plugin peut gérer ça
ou ton .htaccess en fonction de la langue requise par le navigateur du surfeur

Bonsoir Merci pour la réponse .

Alors la deuxièmes chose comment faire qu'elle est la ligne de code ou le Plugin ? je suis sous Vbulletin 5 pour Information.

Cordialement,

tu as cherché un peu?

https://webmasters.stackexchange.com/questions/54320/htaccess-language-redirects-with-seo-friendly-urls/54321#54321

Alors oui j'ai chercher merci pour le lien .

je vais regarder et je vous tien au courant…

désolée en .htaccess je suis novice.

Bon bah c'est pas ça non plus … c'est gentil…

En gros Vbulletin5 à un .Htaccess particulier et sa ne fonctionne pas du tout je cherche juste à passer d'une personne qui ce connecte en Belgique d'être en .be et exemple d'Amérique en .com et de France en .fr etc. . c'est possible ou pas ? sur le même site Bien sur .

Bon bah c'est pas ça non plus ...

Qu'est-ce qui n'est pas ça ?

En gros Vbulletin5 à un .Htaccess particulier

Je ne connais pas vbulletin, mais à priori, ça n'a aucune importance.
Si les lignes de redirections sont avant les instructions pour vbulletin, ça ne doit perturber en rien le fonctionnement de vbulletin.

en Belgique d'être en .be

Ce n'est pas la bonne approche à mon avis, mais c'est accessoire.
@kyodev vous a mis un lien vers les instructions de redirection, en fonction de la langue du navigateur.
Car rediriger vers un .be n'a de sens... que si on donne la bonne langue à ce visiteur qui vient de belgique. Il peut parler français, belge... ou mexicain ?

Donc :
1/ est-ce que vos différents domaines .com, .fr, .be, .xyz marchent bien et affichent le vbulletin dans la langue que vous avez paramétré ? Si oui, on peut passer à l'étape suivante. Sinon, c'est là que ça bloque, et c'est votre installation vbulletin à revoir
2/ (uniquement si 1 marche) ajoutez les lignes .htaccess qui vont bien, AVANT les instructions vbulletin dans le htaccess.
Exemple : (il doit y avoir un RewriteEngine On avant ces 2 lignes)
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} ^de [NC]
RewriteRule ^$ http://xxxx.de/ [L,R=301]

Et si ça ne marche pas... quelle erreur ? Qu'est-ce qui se passe ou pas ?
Collez votre fichier .htaccess ?

Il peut parler ... belge... ou mexicain

rhôôô le parler belge ... le wallon, le flamand, ou le brusseleir ?

je cherche juste à passer d'une personne qui ce connecte en Belgique d'être en .be et exemple d'Amérique en .com

ça te coûte cher en noms de domaine, en surveillance des certificats, etc.

Pourquoi pas 1hugo.com/fr/hugo.com/fr/ ? un domaine, plusieurs langues ? Mais si c'est pour les présenter tous dans la même langue, à mon avis un .com suffit.
Bonjour,<br /><br />Enfin de compte vous avez raison je vais vous mettre le . Htaccess pour que vous compreniez mieux mon probléme .&#96;<br />	RewriteEngine On<br />	<br />	# In some cases where you have other mod_rewrite rules, you may need to remove the <br />	# comment on the following RewriteBase line and change it to match your folder name. <br />	# This resets the other mod_rewrite rules for just this directory<br />	# If your site was www.example.com/forum, the setting would be /forum/<br />	RewriteBase /<br /><br />	#If you used friendly urls in vB4, then uncommenting the following rules will redirect the #<br />	#old vB4 urls to a similar location in vB5.  This is unnecesary for a new vB5 install.<br />	#RewriteRule ^threads/.* showthread.php [QSA]<br />	#RewriteRule ^forums/.* forumdisplay.php [QSA]<br />	#RewriteRule ^members/.* member.php [QSA]<br />	#RewriteRule ^blogs/.* blog.php [QSA]<br />	#RewriteRule ^entries/.* entry.php [QSA]<br /><br />	#To redirect users to the secure version of your site, uncomment the lines below <br />	RewriteCond %{HTTPS} !&#61;on<br />	RewriteRule .* https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [R&#61;301,L]<br /><br />	#Block directories that don&#39;t need direct access<br />	RewriteRule ^(core/libraries/|includes|core/includes|core/vb|core/vb5|core/admincp|core/modcp) index.php?routestring&#61;relay/404 [END]<br /><br />	#Block files and directories <br />	RewriteRule (^|/)\.(?!well-known) index.php?routestring&#61;relay/404 [END]<br /><br />	#Block directories that don&#39;t need direct access to PHP<br />	RewriteRule ^(css|fonts|images|js|core/cache|core/cpstyles|core/clientscript|core/customavatars|core/images|core/store_sitemap)/.*\.php index.php?routestring&#61;relay/404 [END]<br /><br />	# Send css calls directly to the correct file VBV-7807<br />	RewriteRule ^css.php$ core/css.php [NC,L]<br /><br />	# Redirect old install path to core.<br />	RewriteRule ^install/ core/install/ [NC,L]<br /><br />	# Main Redirect<br />	RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.(gif|jpg|jpeg|png|css)$<br />	RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f<br />	RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d<br />	RewriteRule ^(.*)$ index.php?routestring&#61;$1 [L,QSA]<br /><br /><br /><br />    AddOutputFilterByType DEFLATE application/atom&#43;xml \<br />                          text/javascript \<br />                          application/x-javascript \<br />                          application/javascript \<br />                          application/json \<br />                          application/rss&#43;xml \<br />                          application/vnd.ms-fontobject \<br />                          application/x-font-ttf \<br />                          application/xhtml&#43;xml \<br />                          application/xml \<br />                          font/opentype \<br />                          image/svg&#43;xml \<br />                          image/x-icon \<br />                          text/css \<br />                          text/html \<br />                          text/plain \<br />                          text/x-component \<br />                          text/xml<br /><br /><br /><br />	ExpiresActive On<br />	ExpiresByType application/x-javascript A1209600<br />	ExpiresByType text/javascript A1209600<br />	ExpiresByType application/javascript A1209600<br />	ExpiresByType text/css A31536000<br />	ExpiresByType image/x-icon A2592000<br />	ExpiresByType image/icon A2592000<br />	ExpiresByType application/x-ico A2592000<br />	ExpiresByType application/ico A2592000<br />	ExpiresByType image/gif A2592000<br />	ExpiresByType image/jpeg A1209600<br />	ExpiresByType image/jpg A1209600<br />	ExpiresByType image/png A1209600<br />	ExpiresByType application/x-shockwave-flash A1209600<br />	ExpiresByType font/ttf A2592000<br />	ExpiresByType font/otf A2592000<br />	ExpiresByType font/x-woff A2592000<br />	ExpiresByType image/svg&#43;xml A2592000<br />	ExpiresByType font/truetype A2592000<br />	ExpiresByType font/opentype A2592000<br />	ExpiresByType application/x-font-woff A2592000<br />	ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject A2592000<br /><br /><br /><br /><br />	Header set Connection keep-alive<br /><br />	<br />		Header set Cache-Control &#34;max-age&#61;2592000, public&#34;<br />	<br />	<br />		Header set Cache-Control &#34;max-age&#61;1209600, public&#34;<br />	<br />	<br />		Header set Cache-Control &#34;max-age&#61;2592000, public&#34;<br />	<br />	<br />		Header set Cache-Control &#34;max-age&#61;31536000, public&#34;<br />	<br />	<br />		Header set Cache-Control &#34;max-age&#61;1209600, public&#34;<br />	<br /><br />	# Don&#39;t allow other sites to frame in your content.  If you do need to frame the<br />	# forums in on another host you will need to remove or change this line.<br />	Header always append X-Frame-Options sameorigin<br /><br /><br />#don&#39;t allow some files that shouldn&#39;t really be present to be directly accessed.<br />#note that attachements should never be directly accessed by the webserver because<br />#we have permissions on the that are checked in the PHP code.<br /><br /> 	Require all denied<br />&#96;  Merci d&#39;avances de votre aides et dans Vbulletin il n&#39;y as aucune Options de Multi Lien avec les langues ...

RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteRule .* https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [R=301,L]

Je supprimerai ces lignes, pour mettre les redirections en fonctions des langues.
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} ^de [NC]
RewriteRule ^$ https://xxxx.de/%{REQUEST_URI} [R=301,L]

Ça devrait marcher

Merci pour la réponse le probléme et que sa fonctionne pas ils ne l'accepte pas Vbulletin il me dit que c'est pas Optimisé faut t'il que je contact la société qui à développer le CMS ?