Bonjour,
Je rencontre un problème avec le site web de ma cliente (efficienteam.fr) : en entrant l'url je suis automatiquement redirigée vers le cluster et ca m'embête.
J'ai commandé l'hébergement avant d'y migrer son nom de domaine, j'ai donc l'impression que le nom de domaine qgvzyny.cluster030.hosting.ovh.net est le domaine "principal" de l'hébergement.
J'aimerais d'une part annuler cette redirection pour pouvoir accéder à efficienteam.fr, et d'autre part que ce même nom de domaine soit celui lié principalement à mon hébergement et base de données, car quand j'installe wordpress via mon ftp il s'installe sur l'url cluster.
Après quelques jours de recherches je n'arrive toujours à rien, j'espère pouvoir trouver une solution ici !
Merci d'avance
Emma
Bonjour
En espérant que mon aide peut-être utilise, je te conseille de réinstaller le module WordPress, si le problème persiste c'est que votre cliente à du faire une mauvaise manipulation c'est-à-dire, elle à du faire une redirection de son nom de domaine jusqu'au cluster.
Cordialement,
Kilian.
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait mon wordpress est actuellement tout neuf .. et je ne suis pas passée par le module OVH je l'ai installé manuellement.
Ma cliente n'a pas accès à OVH manager, et je suis sûre de ne pas avoir touché aux redirections.
Quand je suis dans ma catégorie hébergement, j'ai l'adresse du cluster qui apparait sous le nom de l'hébergement (voir photo), alors que ce n'est pas le cas pour mon site perso, ce qui me laisse bien penser que le cluster "prend le dessus" sur mon nom de domaine.
J'ai l'impression que si j'arrive à changer ca je pourrais créer une base de données pour efficienteam.fr pour y installer wordpress.
Je joins également une capture des redirections au cas où vous y verriez quelque chose de bizarre.
Je ne vois rien de suspect, c'est étrange.
Cordialement,
Kilian.
Bonjour,
vous n'auriez pas installé WordPress avec l'adresse du cluster ?
Si oui ne cherchez pas plus loin c'est à cause de ça.
Cordialement, janus57
Si justement et c’est bien mon problème, je ne peux rien installer sous efficienteam car ma base de données est sous cluster. Je ne suis pas pro OVH il y a peut être quelque chose que je fais mal et j’ai l’impression que c’est justement ça qui pourrais tout résoudre.
Bonjour,
si vous avez installé WordPRess avec l'adresse du cluster il n'y a pas 36 choix :
1 - tout recommencer mais avec l'adresse du domaine
2 - faire appel à un pro pour changer le WordPress de domaine
Cordialement, janus57