Redirection Nom de domaine vers serveur externe

Bonjour,

Je possède chez OVH,un nom de domaine (cinemaflorida.fr) et un hébergement mutualisé pour le site dédié créé avec wordpress.

Pour faciliter l'intégration des séances et ajouter la VàD des billets, notre prestataire de caisse va nous créer un site sur leur serveur (en gros c'est le même cas de figure que mes collègues ici :
https://community.ovhcloud.com/t/27656)

Voilà la config actuel du site :

Si j'ai bien compris, j'ai seulement à modifier les entrées de type A en zone DNS en les remplaçant par l'IP du serveur de notre prestataire ? Et aussi supprimer cette entrée là : "www.cinemaflorida.fr. 0 CNAME cinemaflorida.fr." ?

Cependant il y a quelques points que je voudrais éclaircir :
- en ce qui concerne les adresses mails en @cinemaflorida.fr (MX-Plan OVH), y a t il un impact ou elles fonctionneront toujours sans problème ?
- tant que je ne résilie pas mon offre d'hébergement OVH, les données du site actuellement présente reste stockés et à priori accessible via ftp ?

Merci d'avance pour votre aide.

en les remplaçant par l'IP du serveur de notre prestataire

Bonjour,
Si votre processeur de paiement n'héberge que le tunnel de paiement, vous pouvez peut-être créer un sous-domaine rien que pour ça, par exemple "pay.example.com" avec une entrée DNS de type A vers une adresse IP, ou un CNAME vers un nom de serveur.

Bonjour,

Le prestataire nous fournit un site complet, dans le but de remplacer celui existant et faciliter la mise à jour de notre programmation ciné.
Sinon oui, cette solution aurait pu être envisagé si uniquement la partie vente été concernée.

Le prestataire nous fournit un site complet

Si j'ai bien compris, j'ai seulement à modifier les entrées de type A en zone DNS en les remplaçant par l'IP du serveur de notre prestataire ? Et aussi supprimer cette entrée là : "www.cinemaflorida.fr. 0 CNAME cinemaflorida.fr." ?

Dans ce cas, oui, vous avez bien compris, mettez les enregistrements A avec l'adresse IP que votre prestataire vous a désignée.

Dans ce cas, oui, vous avez bien compris, mettez les enregistrements A avec l'adresse IP que votre prestataire vous a désignée.

C'est parfait, merci à vous.

Cependant il y a quelques points que je voudrais éclaircir :
- en ce qui concerne les adresses mails en @cinemaflorida.fr (MX-Plan OVH), y a t il un impact ou elles fonctionneront toujours sans problème ?
- tant que je ne résilie pas mon offre d'hébergement OVH, les données du site actuellement présente reste stockés et à priori accessible via ftp ?

Et sur ce point rien à craindre donc ?

@cinemaflorida.fr (MX-Plan OVH), y a t il un impact ou elles fonctionneront toujours sans problème ?

tant que vous ne touchez ni aux "serveurs DNS" ni aux MX, (et que vous payez votre hébergement) pas d'interruption de service

tant que je ne résilie pas mon offre d'hébergement OVH, les données du site actuellement présente reste stockés et à priori accessible via ftp ?

oui

Super, encore merci à vous.