Comment enregistrer un site web sur un domaine géré par un autre prestataire ?
Mon nom de domaine est géré par un bureau d'enregistrement et configuré pour une messagerie sur office 365, il y a des mx en place. ( il est sur Gandi.net je ne veux pas le transférer pour pas avoir de problème avec la messagerie)
Je souhaiterais mettre en place un site, ils me demandent de leur fournir un hébergement et leur communiquer les enregistrements à ajouter à la zone DNS.
Si je comprends bien, je dois acheter un hébergement avec un autre nom de domaine et ensuite leur fournir les enregistrements DNS et les champs mx ?
J'ai très peu de connaissances sur le sujet. Je travaille avec des CMS je sais simplement installer wordpress et le configurer.
Si je comprends bien, je dois acheter un hébergement avec un autre nom de domaine
Non, vous n'achetez pas de domaine.
Vous achetez un hébergement ("perso" par exemple) et il aura la forme "zertyui.cluster031.hosting.ovh.net"
Dans hébergement > multisite vous allez trouver une rubrique avec un token d'autorisation que le titulaire du domaine devra aller inscrire dans la zone DNS (chez Gandi, donc)
Dans hébergement > généralités vous aurez l'adresse IPv4 (et éventuellement l'adresse IPv6) à communiquer pour faire créer une entrée de type A dans la même zone DNS. (et éventuellement une entrée AAAA pour l'ipv6)
Quand ces 2 entrées DNS sont créées (le token et l'adresse A), vous allez dans 'multisite' et Actions > vous ajoutez ce domaine externe.
Merci , c'est plus clair pour moi grâce à ta réponse. Je peux construire mon site avant de communiquer les enregistrement au registrar chez Gandi ? Comme il gère déjà les adresses mail, comment je fais pour lui transmettre les MX ? Est ce que je dois configurer une boite mail ?
merci