Redirection permanente ne marche pas systematiquement

Bonjour tout le monde,

J'ai un domaine + hebergement chez Ovh.
J'ai plusieurs noms de domaines seuls chez ovh pour lesquels j'ai effectué une redirection permanente.
J'ai acquis ce weekend un nom de domaine supplémentaire.
J'ai mis en place une redirection visible permanente, vers une adresse web (domaine principal toujours).
quand je tape le domaine dans un navigateur, la redirection fonctionne immédiatement.

Par contre, quand je clique sur un lien sur une page web où il apparait, j'ai ce message :

Désolé, impossible d’accéder à cette page. nomdedomaine a refusé la connexion.
Essayez :

Vérification de la connexion
Vérification du proxy et du pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

Je n'y connais pas grand chose. Je vois pas de quoi ça vient.
Pourriez-vous m'éclairer ? Y-a-t-il une solution. Sans htacess, vu qu'il n'y a pas d'hébergement associé.
merci beaucoup !

J'ai mis en place une redirection visible permanente, vers une adresse web (domaine principal toujours).

Bonjour @AnalyaD

Si c'est avec le manager OVH, c'est à annuler.

A faire :
* Dans la Zone DNS,
* Dans le multisite.

Dans mon guide, paragraphe : **G - Zone DNS pour le domaine Example.com**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonsoir,
je n'avais pas vu votre reponse.
Je vais regarder tout cela. J'aurai certainement des questions… Ca ne me parle pas !
merci bcp

vu qu'il n'y a pas d'hébergement associé

Bonjour,

Via votre hébergement pour l'autre domaine vous pouvez l'y héberger aussi (sauf si cet autre hébergement est un kimsufi ou un start10m)

Mais bannissez pour toujours les redirections OVH. Ca ne supporte pas https !

Bonjour,
je crois qu'on tient quelque chose.

Je viens de comprendre que mon hebergement est mutualisé. Je peux ajouter tous mes domaines ddessus.
Maintenant, je mets un htaccess à la racine de chaque domaine que je veux rediriger vers le principal et hop ! non ?

mon hebergement est mutualisé.

Bonjour,
quel est le domaine sur lequel vous avez l'hébergement ?
Tous les autres domaines doivent-ils ramener sur un seul et même domaine ?

oui c'est cela.
j'ai un domaine principal avec hebergement et tous les autres noms de domaine déposées, je souhaite qu'ils pointent vers le principal.

Bonjour @AnalyaD

Quel domaine ?

j'ai un domaine principal avec hebergement et tous les autres noms de domaine déposées, je souhaite qu'ils pointent vers le principal.

Super facile (si vous employez Wordpress), il suffit d'enregistrer tous les domaines secondaires dans le même multisite, avec le même dossier racine.

ah oui ?
j'utilise wordpress effectivement. Mais je tatonne bcp, j'expérimente, j'abime, je répare… C'est assez empirique, c'est pas du tout mon domaine, moi normalement je travaille les corps pas les codes !

je vais chercher un tuto.

Juste pour être sûre que j'ai compris, à la racine du multisite je mets mes différents domaines. Et quand qqn cliquera sur un lien sur un des domaines préalablement référencé avant que je le rachete, ca ramenera vers mon site. J'ai bon ?

pour être sûre que j'ai compris, à la racine du multisite je mets mes différents domaines.

Je crains que vous n'ayez pas compris.
désolé.
Faites attention, toute erreur fait perdre plus de temps qu'on ne pense.

ah mince.
Auriez-vous un lien qui donnerait le pas à pas?
je suis sûre que ce n'est pas si compliqué que je ne l'imagine !

Bonjour @AnalyaD

Cela fait 21 jours que vous traînez sur ce problème.

Avez-vous lu avec attention la réponse que je vous ai faite tout à fait au début ainsi que mon guide d'installation de WordPress ?

Ce guide vous permet de suivre pas à pas toutes les opérations nécessaires pour mettre correctement en service votre site.

Quel domaine ?

Toujours pas d'information !

Bonjour @Gaston_Phone,
j'y reviens quand j'ai du temps et j'ai été très débordée.
Oui j'ai bien lu votre réponse et j'ai lu attentivement la section G mais je vous avoue que je n'ai pas compris.
De A a E, ça je connais. F ok. G & H, je me perds. je ne comprends pas ce qu'on fait.
je pensais comprendre la solution de frizzy cat…

merci pour vos reponses,
je vais tester jusqu'à y arriver

G & H, je me perds. je ne comprends pas ce qu'on fait.

Désolé, mais il va alors falloir que vous fassiez appel à un prestataire.