Bonjour, je précise… je suis novice ici… Mon besoin : Je possède le domaine marchedesmonts.fr et je souhaite que quand l'internaute saisissent ce domaine, qu'ils attérissent sur http://marketplace.multiversegeek.fr/ C'est le site que je suis en train de créer avec un ami, et pour que la communication soit meilleure on veut utiliser mon domaine.
Ce que j'ai fait : Je suis allée dans le paramétrages de mon domaine et dans la rubrique "redirection et j'ai modifié les lignes suivantes comme ceci :
J'ai attendu 24 heures et le constat ce matin… bah rien… Quand je vais sur l'url marchedesmonts.fr, la page "félicitations OVH" continue à être affichée..
Pouvez-vous m'aider SVP ? Un grand merci d'avance !!! Cindy
PS : j'ai essayé de trouver des explications dans les guides et ici, mais c'est vite du chinois pour moi… désolée
Merci pour votre retour rapide ! 1. marketplace.multiversegeek.fr ne change pas son URL non (et oui il gère son domaine) 2. ah… multiversegeek ne sait pas trop comment faire non plus… il veut juste comme moi que cet objectif de redirection soit atteint
euh.. je ne cherche à rien biaiser du tout… on souhaite juste (multiversegeek et moi) à ce que nos clients puissent aller sur marchedemonts.fr et trouver notre boutique commune… Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire… Encore une fois je n'y connais rien et justement j'essaie de trouver conseil ici
j'ai posté un complément juste après mon premier message où j'explique que j'ai fait une modification car la config de départ n'a pas fonctionné… Faut il mettre visible ?
je suis propriétaire de mon domaine… et j'accède à l'espace OVH, pas lui.. 2. mais non, c'est un ami qui a créé le site et maintenant on veut simplement que mon nom de domaine y pointe puisque le sien n'est pas super adapté au besoin (il a "recyclé" sa boutique initiale pour créer notre projet commun qui est de fédérer les actuers locaux afin de faire un marché de Noël virtuelle dans le cadre du COVID qui a fait que les marchés de Noël classics s'annulent…
oui, mais rien ne s'improvise et en tant qu'amateurs si vous partez sur les mauvaise directions, vous perdez vos investissements
la cible est un hébergement ionos, ridicule pour un prestashop
comment vont arriver les clients sur ce site? as tu entendu parler de référencement? même prestashop pour ça est à remettre en cause
> qui est de fédérer les actuers locaux
donc vous partez de zéro avec tous les handicaps et noel est une urgence…
> j'accède à l'espace OVH, pas lui..
tu peux l'inviter
si tu veux poursuivre dans cette voie, il suffit de déclarer TON domaine chez ionos, là où est marketplace.multiversegeek.fr et de corriger les urls de prestashop
Bon, si je comprends bien tes remarques ce qu'on essaye de faire sert à rien.. On n'a pas besoin de référencement (oui je sais ce que c'est) Il s'agit simplement d'une action hyper locale on communiquera via les association d'école et autre mairies etc… On a notre public local (pas besoin de clients de la terre entière) C'est vraiment une initiative bénévole permettant de remplacer un tout petit peu les stands d'un marché dans une salle communale…
Mais si c'est impossible sans être conaisseur en informatique, on va communiquer dans les cahiers des élèves de l'école avec le nom multiversegeek (c'était juste pour que le nom soit plus adapté à notre besoin et l'image qu'on voulait donner au marché…