Bonjour,
Je possède un hébergement OVH pro.
J'ai installé un Wordpress dans un sous-répertoire www.mondomaine.com/blog
Comment faire en sorte que, lorsque l'internaute arrive sur www.mondomaine.com, il soit automatiquement redirigé sur le wordpress ? (sans que cela nuise au référencement)
Merci par avance !
Comment faire en sorte que, lorsque l'internaute arrive sur www.mondomaine.com
Dans Hébergement > multisite, modifiez le dossier racine et ajoutez: /blog
par exemple, remplacer "www" par "www/blog"
Mais ceci pourrait casser partiellement votre site s'il continue à aller chercher toutes ses décorations dans /blog/ alors que ça ne s'y trouve plus.
Voyez aussi dans votre /wp-admin/ section réglages généraux, enlevez l'adresse /blog des deux URL, puis faites le changement plus haut pour en reprendre le contrôle.
Ceci sont des recettes générales qui ne peuvent pas nécessairement s'appliquer pour mondomaine.com qui est un domaine qui ne vous appartient pas.
Merci pour votre réponse. J'ai procédé en faisant les 2 modifications.
Curieusement, cela fonctionne bien pour l'administration de Wordpress (la redirection s'effectue bien de www.domaine.com/wp-admin par contre en allant sur la page d'accueil du site, il y a un message d'erreur :
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."
Dans ce cas, voyez dans votre espace client > hébergement > Logs d'erreur > log d'erreur du jour
Comme vous n'êtes pas du genre loquace, on reste dans des considérations d'ordre général.
Un nom de domaine qui n'est pas fictif, des copies d'écran pourraient aider.