bonjour, je possède un nom de domaine chez OVH, suite au crash de mon serveur mail je n'arrive pas a configurer une redirection temporaire des mails reçus sur mon domaine vers un compte orange (par exemple). j'avais réussi cette configuration mais impossible de me souvenir de la procédure. y aurait il un tuto de disponible, je suis réellement en panique.
d'avance merci pour votre aide.
raymond
suite au crash de mon serveur mail je n'arrive pas a configurer une redirection temporaire des mails
sans savoir combien de boîtes mails y étaient hébergées...
Je dirais de prendre un MX5, MX25 ... , créer les boîtes mail avec le nom identique, et changer les MX.
merci pour votre réponse, en fait j'avais déjà entré une cinquantaine de redirection (lors d'un précédent problème) dans Gestion des redirections. mon problème est de retrouver les paramètres à entrer dans les MX et peut être dans d'autre champs, je me souviens de"redirect.ovh.net" mais je reste coincé sans avoir trouvé de réponse sur mes diverse recherches, et sans email depuis plusieurs jours.
merci
cinquantaine de redirection
Bonjour,
Soit vos explications sont confuses, soit il y a quelque chose qui ne tient pas la route.
Vos 50 redirections, vous allez les rediriger vers QUOI ? si votre serveur est cassé ?
je souhaite les diriger vers un mail orange
Si vous avez un hébergement mail chez OVH, mettez comme MX: mx1.mail.ovh.net.
Si vous n'avez pas d'hébergement mail, mettez comme MX; redirect.ovh.net.
Soignez le point derrière .net.
j'ai reçu la réponse suivante
Alors on va tricher en utilisant les rouages internes de la redirection OVH
Pour chaque adresse à rediriger vous ajoutez une entrée dans votre zone DNS:
par exemple il faut rediriger bob@example.org vers bob123@orange.fr
Enregistrement de type TXT
sous-domaine: bob.at
TTL défault
cible: "bob123@orange.fr"
N'oubliez pas le ".at"
Les seuls caractères autorisés dans l'adresse mail à rediriger sont les lettres, chiffres, "." et "-" . Ceci exclut "\_".
ça fonctionne, MERCI BEAUCOUP pour votre aide précieuse
très sincèrement
Raymond