Bonjour,
Lors de la refonte de mon site internet, afin de paramétrer mon thème et tester un nouveau plugin, j'ai installé Wordpress directement sur mon cluster.
J'ai donc deux Wordpress qui ont cohabité, puis j'ai migré le contenu de mon Wordpress de développement vers la racine de mon site.
Tout a bien fonctionné si ce n'est que sur Chrome mobile, lorsque je tape l'adresse de mon site www.fcp-avocats.com, je suis redirigé sur le Wordpress de mon cluster.
Cela n'arrive pas sur d'autres navigateurs et je ne sais pas comment y remédier.
La bonne adresse de site est indiquée dans les réglages de mon Wordpress principal.
www.1avocats.comavocats.com
C'est le mic mac dans vos adresses IP (dans votre zone DNS)
~# host www.1avocats.comavocats.com
www.1avocats.comavocats.com has address 87.98.154.146 **cluster026**
~# host 1avocats.comavocats.com
1avocats.comavocats.com has address 146.59.209.152 **cluster031**
1avocats.comavocats.com has IPv6 address 2001:41d0:301::31 **cluster031**
Effectivement, j'avais omis ce point.
Je disposais d'un site dont un développeur web s'est chargé.
C'est en tentant de reprendre la main pour le modifier que j'ai constaté le mic mac global entre noms de domaines, hébergements et redirections.
Effectivement, l'adresse en www dirige bien vers la bonne adresse IP.
En revanche, l'hôte 1avocats.com,avocats.com, non.
J'ai tenté de changer les informations dans la zone DNS et les redirections pour que tout pointe vers le bon, mais j'imagine qu'il faut attendre 24 heures pour voir si cela produit l'effet escompté.
J'ai tenté de changer les informations dans la zone DNS
[OK] Vous avez supprimé l'enregistrement A: 1avocats.comavocats.com 146.59.209.152
[KO] Vous n'avez pas créé d'enregistrement A qui le corrige, avec l'adresse IP 87.98.154.146
[KO] Vous n'avez pas modifié ou supprimé l'enregistrement fautif AAAA
1avocats.comavocats.com 2001:41d0:301::31
Je viens d'ajouter l'enregistrement A qui corrige le précédent avec la bonne IP.
En revanche j'avais bien modifié l'enregistrement fautif AAAA. Je viens de le supprimer pour en créer un nouveau avec l'IPV6 2001:41d0:301::26.
Je viens d'ajouter l'enregistrement A qui corrige le précédent avec la bonne IP.
En revanche j'avais bien modifié l'enregistrement fautif AAAA. Je viens de le supprimer pour en créer un nouveau avec l'IPV6 2001:41d0:301::26.
C'est bon. Avec un TTL de 3600 secondes, les informations fautives ne devraient plus exister dans des caches d'ici une heure au maximum.
Etrangement, Chrome sur mobile continue d'afficher le contenu du cluster.
J'ai programmé une redirection globale via le tableau de bord Wordpress, ce qui fonctionne.
Mais j'avoue ne pas comprendre à quel niveau ça coince du côté DNS.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.