Bonjour,
Un cas de figure que je n'ai pas encore rencontré…
Un ami a pris un nom de domaine (de type monami.fr) et un hébergement chez OVH
Il a installé wordpress en un clic
Quand il va sur son site web en entrant son adresse monami.fr, ça ne fonctionne pas, OVH indique site en construction alors que wordpress est installé.
En allant dans l'espace client OVH, on s'est rendu compte que la seule adresse qui fonctionne c'est monami.fr/monami76@hotmail.fr
Dans le panneau information générale, alors qu'on devrait avoir monami.fr sous les lignes "hébergement commandé" et "hébergement associé", on a sous "hébergement commandé": monami.fr et sous "hébergement associé "monami76@hotmail.fr
La question est donc de savoir la manipulation à faire pour que, lorsqu'on entre l'adresse monami.fr dans le navigateur, ça arrive sur le site, sans devoir ajouter la deuxième partie de l'adresse.
Merci de votre aide
Franck
Bonjour @FranckP33
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite