Redirections E-mails partiellement fonctionnelles

Suite à la migration de nos DNS et mails chez OVH, nous avons mis en place des redirections (depuis https://www.ovh.com/manager/#/web/email_domain/xxxx/email/redirection)

Elles fonctionnent parfaitement, mais seulement si le mail est envoyé depuis une adresse mail externe, pas si elle est envoyée depuis une adresse mail hébergée chez OVH dans le cadre de ce nom de domaine.

Dans ce dernier cas, le mail est bien envoyé, aucun message d'erreur, mais il n'arrive pas…

J'ai modifié le DNS en passant "v=spf1 include:mx.ovh.com -all" en "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" mais rien de changé malgré un délais confortable depuis la modification.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Suite à la migration de nos DNS et mails chez OVH

Bonjour,

Quel est le nom de domaine ?
Migré depuis où ?
Migré quoi ? le nom de domaine ? les e-mails ?

Votre hébergement mail chez OVH, est-il nouveau ? Est-ce MX ? Pro ? Exchange ?
Enfin, votre webmail, s'agit-il de Roundcube ou Outlook ?

Bonjour @Fritz2cat, merci pour votre intérêt à ma question,
nous avons migré depuis gandi, le nom de domaine et les mail, qui sont passés sur l'offre E-mails Pro (webmail outlook pro3.mail.ovh.net )

E-mails Pro

et vous avez toutes vos boîtes sur Pro3 ?

Oui, tout à fait

pro3.mail.ovh.net/owa/ si cela peut aider

et vous avez toutes vos boîtes sur Pro3 ?

Oui, tout à fait

Voyez dans les caractéristiques de votre Mail Pro, je vous conseille de mettre votre serveur en mode "non autoritatif" associé au serveur mx1.mail.ovh.net

Vous n'avez pas indiqué votre domaine malgré ma demande, je n'ai pas pu vérifier quel votre MX.

Bonjour,
merci pour votre suggestion
Nos MX sont 10 mx3.mail.ovh.net. et 1 mx4.mail.ovh.net. (TTL0)
Je vous confirme que le réglage est actuellement bien en "non autoritarif" (depuis quelques jours, j'aurais effectivement dû le préciser en posant ma question)

Après quelques jours d'attente, le retour sur le ticket d'incident ouvert pour l'occasion a permis de conclure que le filtre anti-SPAM chez OVH considérait les mails non acheminés comme du SPAM.

Ils ont effectué le réglage, ce qui a corrigé le problème.

Merci @Fritz2cat pour votre temps et vos conseils et au support technique d'OVH.