Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un ecommerce (notoxsurf.com) sur Shopify (en deux langues : français et anglais). Pour les traductions j'utilise Gtranslate qui gère automatiquement un sous-domaine (en.notoxsurf.com).
De son côté, Shopify génère automatiquement des adresses "notoxsurf.com/en" pour les versions anglaises de certaines notifications (notamment au sein des notifications par emails, etc). Pour en avoir discuté avec leur support, cela ne semble pas modifiable de leur côté…
J'aurais donc besoin de savoir s'il serait possible depuis mon espace de gestion du nom de domaine de créer une redirection de "notoxsurf.com/en" vers "en.notoxsurf.com" ? (car avec les outils du backoffice, je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire…).
Merci pour votre aide.
Pierre.
J'aurais donc besoin de savoir s'il serait possible depuis mon espace de gestion du nom de domaine de créer une redirection de "notoxsurf.com/en" vers "en.notoxsurf.com" ? (car avec les outils du backoffice, je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire...).
Bonjour @PierreP82
Surtout pas via le manager OVH.
A faire avec le fichier **.htaccess**
Merci pour votre réponse.
C'est ce qui me semblait, mais dans ce cas le .htaccess est du côté des serveurs de Shopify j'imagine ? non ?
dans ce cas le .htaccess est du côté des serveurs de Shopify j'imagine ?
En effet, c'est là où se trouve votre service web.
OK merci pour la confirmation : je m'arme de courage et vais essayer de les convaincre ! ![]()