Redirections multiples invisibles et permanentes

Bonjour,

J'ai développé un site hébergé sur une offre pro d'OVH. Imaginons que ce site soit accessible via mon-site.fr

Je voudrais à présent pouvoir rediriger de manière permanente et invisible un nombre conséquent de noms de domaines vers ce site, à des URLS distinctes.

Exemples :
un-certain-site.com vers mon-site.fr/un-certain-site
un-autre-site.fr vers mon-site.fr/un-autre-site
encore-un-autre-site.org vers mon-site.fr/encore-un-autre-site

A savoir que les noms de domaines à rediriger ne m'appartiennent pas à ce jour. Donc il faudrait soit que les noms de domaines à rediriger soient transférés sur mon espace OVH ou qu'une opération soit faite depuis les autres hébergeurs j'imagine.

J'ai lu un certain nombre de documentations au sujet des redirections et j'ai parcouru ce forum mais j'avoue que ce n'est pas du tout clair dans ma tête. J'ai compris qu'il fallait que j'évite de passer par le manager et privilégier le htaccess. Mais pour le moment, je n'arrive à rien de bien concluant.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Merci

Julien

A savoir que les noms de domaines à rediriger ne m'appartiennent pas à ce jour

Je ne comprends pas votre logique. Vous ne pouvez pas détourner un nom de domaine qui ne vous appartient pas.

La réécriture du type '1site.orgsite.org est tout-à-fait possible avec un .htaccess déposé dans l'hébergement de 1site.orgsite.org pour autant que vous y ayez accès, et que d'autres conditions soient aussi vérifiées (type de serveur web, configuration du serveur Apache ou autre)

permanente et invisible

là vous mettez le doigt sur un autre problème.

Aujourd'hui on veut du https partout et voir des sites authentiques et non trafiqués. L'enroule qui consiste à afficher un site avec le contenu d'un autre site via un frameset 100% est quelque chose qui est voué à disparaître.
Je pense que Firefox met un message dans ce cas selon qu'on est en http ou https, ou selon les réglages.
Si il faut "industrialiser" cela, vous seriez mieux avec un VPS (mais il faut un admin compétent pour gérer le VPS) car on peut accepter des "wildcards" à la volée, voir par exemple http://xx.yy.çç.€€.tu.fais.ch (fais.ch: nom de domaine à vendre)

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas votre logique. Vous ne pouvez pas détourner un nom de domaine qui ne vous appartient pas.

Je précise que le nom de domaine ne m'appartient pas mais que le client du site possédant ce nom de domaine serait bien évidemment d'accord pour mette une redirection vers mon site. C'est ce que je voulais dire dans mon message initial par :
> qu'une opération soit faite depuis les autres hébergeurs

Quels seraient dans ce cas les éléments à vérifier et la règle htaccess à mettre en place ? Pouvez-vous m'indiquer une référence à suivre svp ?

Je vais me documenter sur les VPS mais oui, c'est un métier à part entière. Je cherche "simplement" à faire comme Wordpress par exemple qui propose de réaliser son site perso avec leur site à eux et ensuite de le rattacher à un nom de domaine personnalisé. Mais je ne me représente pas toutes les contraintes que cela implique et je ne trouve pas vraiment de ressources à ce sujet spécifique ou alors, je ne cherche pas où il faut.

Mais je ne me représente pas toutes les contraintes que cela implique

En effet, la règle du .htaccess c'est valable dans le contexte d'un serveur Apache (typiquement sous Linux ou *nix) , mais pas pour Nginx et encore moins sur les environnements Windows IIS.

Comme vous ne connaissez pas la plateforme des sites qui doivent rediriger vers vous, il n'y a pas de règle générale pour les instructions que vous devriez donner.

C'est pourquoi il vaut mieux héberger le serveur web vous-même sur une plateforme que vous maîtrisez, et demander à ces autres sites de mettre un CNAME vers votre serveur.
Ce que j'explique dans la phrase ci-dessus ne s'applique pas si vous hébergez sur du mutu.

C'est pourquoi il vaut mieux héberger le serveur web vous-même sur une plateforme que vous maîtrisez, et demander à ces autres sites de mettre un CNAME vers votre serveur.

Hmm... avec un CNAME, je peux juste faire pointer vers un nom de domaine, pas vers une URL spécifique, n'est-ce pas ? Dans mon cas, je dois rediriger vers 1site.fr/un-certain-site,site.fr/un-certain-site, pas seulement vers 1site.frsite.fr

Dans mon cas, je dois rediriger vers 1site.fr/un-certain-sitesite.fr/un-certain-site

C'est l'utilité des Vhosts, vous pouvez faire ce que vous voulez selon l'URL qui est présentée.

Je ne sais pas en quoi consiste votre projet, mais il me semble judicieux de vous adjoindre les services d'un pro.

Ok super, je vous remercie pour votre aide. Juste une dernière question : auriez-vous une plateforme à me conseiller pour trouver un pro compétent dans ce domaine svp ?