[VPS 2018 SSD 2]
Bonjour,
Lors de la création d'un site sur mon VPS OVH, les redirections suivantes sont automatiquement crées :
>
A première vue, ces "redirections" ressemblent à des enregistrements de zone DNS. Quelle est la différence ? Sont-elles utiles ? Peut-on les supprimer ? La documentation OVH dit comment les créer ou les supprimer, mais n'explique pas leur utilité. En ce qui me concerne, elles ont toutes un équivalent dans ma zone DNS maître (en dehors de OVH)
Lors de la création d'un site sur mon VPS OVH
Bonjour,
Vous parlez de deux choses bien distinctes. Vous devez réétudier les basiques de DNS d'une part, et de l'hébergement de sites sur un VPS d'autre part.
Généralement on met l'adresse IP du VPS dans la zone DNS (dans un entregistrement A) ; et dans votre VPS vous devez faire un Virtual Host dans Apache ou Nginx.
Merci, mais je ne comprends vraiment pas votre réponse. Mon site a été créé il y a des années sur mon VPS et fonctionne très bien depuis lors, avec tous les enregistrements nécessaires dans la zone DNS (que je crois maitriser à peu près).
Mais récemment j'ai trouvé ces "redirections" dans la rubrique "Bare Metal Cloud / Noms de domaine monsite.com / Redirection" créées automatiquement par OVH et dont j'ignore tout. Je m'interroge donc sur ces "redirections" dont l'utilité n'est expliquée nulle part dans la doc OVH.
Ceci étant, cela ne m'empêche de dormir ni mon site de fonctionner …
Bonjour,
simple ce ne sont pas des redirections…
Ce sont des entrée DNS, genre CNAME/A
Plus d'infos sur DNS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_enregistrements_DNS
Cordialement, janus57
monsite.com
Avec le vrai nom de domaine, vous pourriez avoir une réponse plus appropriée.
Merci. Effectivement, je sais ce qu'est une redirection de site ou de mail. Ceci n'a rien à voir, alors pourquoi est-ce dans une rubrique "Redirection" ? Pourquoi ces entrées type DNS ne sont pas simplement dans la zone DNS ? Il me semblerait assez simple pour un intervenant OVH de répondre à ces question assez simples.
Bonjour,
alors pourquoi est-ce dans une rubrique "Redirection" ?
faut poser la question à OVH.
Pourquoi ces entrées type DNS ne sont pas simplement dans la zone DNS ?
ils y sont
Il me semblerait assez simple pour un intervenant OVH de répondre à ces question assez simples.
il n'y a pas d'intervenant OVH (à part le personnels d'OVH qui est identifié) ici c'est un forum
communautaire.
Cordialement, janus57