Redirections via Manager ou OWA

Après création d'une adresse mail dans le cadre d'un MX-Plan avec nom de domaine hébergé également chez OVH, la création d'une redirection via le manager OVH m'est refusée au motif que l'adresse vers laquelle je veux rediriger existe dans une liste de redirections anciennes, adresse que j'ai pourtant effacé et qui n'est plus visible dans le manager.
Par contre, dans OWA, en y accédant en tant que titulaire de l'adresse que je veux rediriger, je peux créer la redirection et cela fonctionne ! Mais en conséquence, je n'ai plus la liste des redirections visible dans le manager puisque celle créée via OWA ne s'y affiche pas ce qui me gêne considérablement du point de vue d'une saine gestion centralisée.
Y a t-il une explication et/ou une solution pour créer des redirections visibles dans le manager OVH ?
Merci de votre aide

J'ai plus d'une centaine de redirections vers d'autres adresses POP au sein d'un même domaine, toutes gérées dans le manager et parfaitement fonctionnelles.


l'adresse vers laquelle je veux rediriger existe dans une liste de redirections anciennes, adresse que j'ai pourtant effacé et qui n'est plus visible dans le manager.


Cette adresse de destination est une POP ? Externe ou sur le même domaine ? Vous y recevez du mail ?

Bonjour,

il y a deux système chez OVH, "l'ancien" ou cela se gère via la manager et nouveau à base de serveur exchange ou là cela se gère via l'OWA.

Cordialement, janus57

Adresse de destination est une IMAP. Externe (gmail).Des mails divers y arrivent.

J'ai bien expliqué que cela fonctionne à partir de OWA mais je n'ai plus de liste centrale des redirections accessible dans le manager.

Bonjour,


J'ai bien expliqué que cela fonctionne à partir de OWA mais je n'ai plus de liste centrale des redirections accessible dans le manager.

c'est bien ce que j'explique il y a deux système chez OVH qui ne peuvent pas cohabiter.

Si vous avez OWA alors les règles dans OWA restent dans OWA et ne peuvent pas remonter dans le manager.

Au contraire si vous n'avez pas OWA alors pas possible de faire des règles via le webmail alors il faut passer par le manager.

OWA == exchange == nouvelle infrastructure OVH

Cordialement, janus57

Apparemment @janus57 a donné la réponse (merci).
Et m'a rappelé pourquoi je fuis Outlook sous toutes ses formes depuis plus de 20 ans…

Bien compris les deux systèmes ! Le manager me propose bien de créer des redirections mais elles ne sont pas acceptées au motif que le compte vers lequel je veux rediriger existe dans une ancienne liste MXplan 10 que j'ai pourtant effacée ! Peut-être faut-il attendre un certain temps : mise à jour de la base de données ?

J'ai toujours refusé d'utiliser Outlook moi aussi mais j'ai tenté cette manip en attendant de trouver la solution avec le manager. J'utilise Thunderbird depuis des années…

Bonjour,

si vous avez une interface OWA (Outlook Web Access - pour rappel) oublié le manager cela passe uniquement par l'OWA, le manager n'est plus fonctionnel pour les redirections (Cf : https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-des-redirections-emails/).

Si OVH vous a migré de système alors les redirections du manager ont dû être converti dans OWA et la partie manager est devenu inactif (ou alors la partie redirection est encore effectué sur l'ancienne infra mais bloqué car sous OWA - jamais très sûr de comment OVH procède).

Cordialement, janus57

Malgré lecture attentive, j'ai raté le passage indiquant la nouvelle méthode de gestion des redirections au travers d'OWA, merci de me l'avoir signalé ! Une partie du manager semble encore fonctionner puisque certaines redirections anciennes sont actives, tout ceci manque dramatiquement d'explications et de cohérence. De plus ce mariage avec Microsoft me déplait !

Bonjour,


Une partie du manager semble encore fonctionner puisque certaines redirections anciennes sont actives


Si OVH vous a migré de système alors les redirections du manager ont dû être converti dans OWA et la partie manager est devenu inactif (ou alors la partie redirection est encore effectué sur l'ancienne infra mais bloqué car sous OWA - jamais très sûr de comment OVH procède).


Et ça fait un petit moment que c'est comme ça niveau mail (je parle du passage à exchange).

Cordialement, janus57