Rediriger domaine externe vers ovh

Salut,

Mon nom de domaine est chez amen.fr, et mon hébergement chez OVH (14rosesartwork.ca)

OVH m'indique de changer mes DNS sur amen :
Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.voyagetocanada.com ayant pour valeur YTLKEf+GeUdi+K6Hu7VMug
Faire pointer le champ A de votre domaine voyagetocanada.com vers 51.161.122.78
Faire pointer le champ A de votre domaine www.voyagetocanada.com vers 51.161.122.78
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine voyagetocanada.com vers 2607:5300:205:2::51
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine www.voyagetocanada.com vers 2607:5300:205:2::51

Le problème concerne le champ AAAA avec la forme www.
Sur amen, quand je rentre www.voyagetocanada.com. avec pour champ AAAA et la valeur indiquée plus haut…ça me met pris en compte, pourtant je ne le vois pas lister.

Si comme le AAAA avec la forme www. n'était pas prise en charge. Je ne vois que mon domaine.com. type A qui a été enregistré.
Le txt. n'a pas posé problème.

ps. ovh ne le précise pas, mais j'ai lu ici qu'il fallait également modifier (www.voyagetocanada.com en forme cname et mettre en valeur voyagetocanada.com au lieu du {onstatic…}.

Merci.

Bonjour, ton problème est complexe.. Tu aurais du transférer ton nom de domaine chez OVH et le relier à l'hébergement ça serait moin compliqué.

Salut,

Pourquoi compliqué ? Le problème a été résolu, il y a bien une redirection qui marche, simplement je n'ai pas compris pourquoi il fallait mettre le AAAA, alors que visiblement ça marche.

Je veux bien transférer, mais le NDD je l'ai eu gratuitement lors d'une offre, et le transfert vers ovh est payant, j'attends un peu avant l'expiration pour faire le transfert, sinon je perds 1 an…

D'accord, il me semble que le transfert coûte 1€.

Pourrais-tu partager ce que tu as fais à la communauté, pour que les personnes sache en cas de besoin?

Cordialement,
Kilian.

Je n’ai rien fait de spécial, ça s'est réglé tout seul. La démarche est celle décrite plus haut, même si le www. en AAAA est invisible (et c'était le point qui m'intriguait) dans la liste DNS de Amen.
1 euro ? Bizarre, quand je vais sur https://www.ovh.com/ca/fr/domaines/pratique_transfert_domaine.xml
On m'annonce une dizaine de dollars canadiens (environ 7 euros).

Ah bah d'accord, j'ai du avoir une promotion car j'ai que payer 1€ car j'étais nouveau client, le transfert je l'ai fais il l'y à plusieurs mois.

Bonjour,

cela ressemble plus à un bug de l'interface amen.

Actuellement votre sous-domaine www est un CNAME vers voyagetocanada.com ce qui est conforme à ce que demande OVH (car on est pas obligé de faire une entrée A/AAAA pour www. on peut très bien faire un CNAME).

Cordialement, janus57