La redirection des mails envoyés depuis les adresses " autre.mail@domaine.ovh " sont reçu sur mon adresse mail " mon.mail@domaine.ovh " et non pas sur ma nouvelle adresse " nouveau.mail@autre.domaine "
Donc le redirection de domaine "domaine.ovh" vers "autre.domaine" n'a été effectué
Bonjour,
dans un cas comme ça le mieux est de ne pas faire de redirection mais de renvoyer les MX vers le nouveau serveur et de faire prendre en charge par le nouveau serveur l'ancien domaine.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Perso je rattacherais le domaine chez office365, dès la validation je crée des alias puis je bascule le MX.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il faut suivre la procédure office365 de déclaration du domaine ce qui va générer le champ MX qu'il faudra renseigner chez OVH.
Par contre il faut bien le faire dans l'ordre indiqué.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Vous parlez de quel domaine qui est où ?
Cordialement, janus57
je ne le reçoit pas sur ma nouvelle adresse malgré la redirection et le reçoit que sur l'ancienne adresse.
un peu de patience.
Si vous aviez indiqué le nom de domaine, on pourrait indiquer "combien de temps" mais sans cela c'est "typiquement entre 1 heure et 1 jour".
quel domaine ?
Bonjour,
il va falloir donner les vrais domaine là.
Car pour moi ce que j'ai dit a été ignoré car justement ce que j'ai dit annule les redirections OVH, mais là vous parlez encore de redirection…
Cordialement, janus57
bkfood.com.tn
Les MX sont chez OVH.
La seule bonne solution sans risquer de perdre des mails est de lire ses mails directemnt chez OVH.
Une redirection comporte toujours le risque de détection de faux positifs et en plus si les mails sont en arabe, je n'ai aucune idée de la performance de l'anti-spam choisi par OVH, VadeSecure produit français.
Si un mail est détecté comme spam, il ne sera pas retransmis et purement effacé (ceci afin de préserver la réputation des serveurs sortants de mail)
Une solution qui peut être utilisée depuis Gmail est d'aller chercher ses mails en POP3, c'est fiable mais il faut accepter le délai qui peut aller jusqu'à une demi-heure. J'ignore si m365 permet d'aller cher le mail vers une boîte extérieure en en POP3 ou IMAP comme avec Gmail.
Enfin prendre un abonnement chez m365 pour votre domaine bkfood.com.tn mais c'est plus cher que OVH.
Bonjour,
La seule bonne solution sans risquer de perdre des mails est de lire ses mails directemnt chez OVH.
ou de mettre tout chez office365 comme j'ai préconisé plus haut ce qui fait que la réception se fera chez O365 en directe et permet de tout gérer via une interface unique qui elle vous permet de voir les mails bloqué par l'anti-spam.
Enfin prendre un abonnement chez m365 pour votre domaine bkfood.com.tn mais c'est plus cher que OVH.
non si il fait des alias/boite partagé c'est inclus dans le prix, il faut prendre un abonnement supplémentaire seulement si on souhaite une boite à part.
Cordialement, janus57
je vais migrer bkfood.com.tn vers Microsoft 365
C'est effectivement la solution à recommander. Ce sera plus clean.
pas une solution sans la migration de bkfood.com.tn vers m365?
* Lire vos mails directement chez OVH avec un client mail (par exemple Thunderbird sur PC) c'est fiable.
* Rediriger tout vers l'extérieur ce n'est pas fiable à 100%. Cette redirection peut ne pas se faire en cas de détection de spam (à tort ou à raison)
C'est vous qui voyez.
et comment rediriger tous vers l'extérieur ?
SVP faites un petit effort, lisez les guides https://docs.ovh.com/fr/emails/
ça marche pas avec cette méthode. j'ai déjà essayé
De mon côté je l'utilise sans problème.
Si vous êtes certain de faire les choses comme il faut, je ne peux que vous conseiller de faire appel au support OVH.
Bonjour,
je vais être chiant à revenir au même point, mais vous payez un abonnement O365, profitez-en pou tout mettre là bas et fini les problème.
Surtout que avec tout ces échanges les préparatifs de migrations aurais pu fait et la migration lancée.
Cordialement, janus57