Bonjour
Prérequis : j'ai noté tous mes exemples avec seulement 2 "w" afin de pouvoir poster
Je galère depuis un bon moment.
Explication
J'ai plusieurs adresses OVH et 1 hebergement OVH
Un site/blog WP.
Lors de l'installation du module WP j'ai un soucis permanent ou j'ai le message m'expliquant que le dossier ./ n'est pas vide…
J'ai tout tenté , effacer la base de donnée et en reinstaller une … Passer par fileZilla ( ou je ne peux supprimer le ./home ) etc etc.
Je me suis résolu à installer WP sur une racine ./blog
Ainsi mon site arrive sur ww.site/blog
Je redirige 4 pages ( des noms similaires ) en 301 et ça fonctionne MAIS je n'arrive pas à rediriger la racine ww.site.fr afin que celle ci affiche bien ww.site.fr/blog … plutot que d'arriver sur le dossier racine ./blog …
Lorsque je change quelque chose dans WP ça plante et je n'ai plus accés à rien donc desinstallation , reinstallation…
J'ai eu une installation "propre" , c'est à dire ww.site.fr , MAIS mes redirections ,pourtant refaite vers ww.site.fr (tout court) allaient toutes vers ww.site.fr/blog et donc ne fonctionnaient pas…
BREF
J'ai juste besoin de :
-Soit réussir une installation propre vers ww.site.fr et que mes redirections (depuis ww.site.com par exemple) fonctionnent et affichent bien ww.site.fr
-Soit réussir à garder ww.site.fr/blog MAIS que ww.site.fr ET site.fr arrivent eux aussi vers ww.site.fr/blog
MERCI de votre aide car la prise de tête est un gros délire!
> du module WP
super pour avoir un wordpress ancien, malpropre et mal installé
> le dossier ./ n'est pas vide…
manager Ovh/hébergement/multisite:
modifier les domaines pour avoir le dossier racine `www`, à priori
> ou je ne peux supprimer le ./home
heureusement, c'est la racine de tous les hébergements, dont le tien
> WP sur une racine ./blog
aie
tout effacer (base y comprise) et réinstaller APRÈS avoir changé les dossiers racine
Merci pour ta réponse mais tu l'auras compris , je suis hyper newbie la…
Comment installer WP sans passer par le module donné? (je l'ai fait en mode avancé car de toute facon en auto il m'explique que le dossier ./ n'est pas vide)
Je modifie "TOUS" les domaines? car le cluster hjmachin truc- est bien en www MAIS ce qui correspond à www.site.fr est en "." …lorsque je met en www alors il me crée le dossier site.fr/www . . .
Tout effacer ? ok je n'ai qu'un seul article sur le blog MAIS puis je le récupérer dans la base Avant d'effacer?
RAZ et installation manuelle:
1. manager Ovh/hébergement/multisite,
* activer si besoin le SSL pour domaine ET www.domaine (pas avec ..clusterXY..)
* commander si besoin le certificat ou le régénérer
* attendre près d'1 heure qu'il soit effectif
* en ftp, garder une copie de `wp-config.php`
* manager Ovh/hébergement/module 1 clic/supprimer un module existant (ça effacera le ftp)
* dans le fichier `wp-config.php`, noter le mot de passe, sur la ligne `DB_PASSWORD`
* vider la base: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/vidage_base
* en ftp,
* supprimer `index.html.ovh.old` ou `index.html` éventuel
* supprimer TOUT le reste éventuellement
* remettre le `wp-config.php`
* les fichiers devront avoir été chargé selon le principe de cette doc: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#r%C3%A9installation-rapide
* après avoir attendu une heure environ le certificat SSL, relancer l'installation avec https://domaine/ (EN HTTPS DONC)
* après selon l'installation, il faudra forcer le https, à voir à ce moment, point à faire selon présence de www ou non
MERCCIIII
En fait en lisant ton 1er message et à force de tester des trucs à la con depuis hier j'ai saisi…
Ainsi j'ai simplement désinstallé le module WP , rajouter www à la racine de mes multisites PUIS relancé l'installation en croisant les doigts.
Je trouvais logique , évidemment , ton explication et donc j'ai tenté !
ET BIM!
Enfin la bonne installation vers ww.site.fr
Les redirections des autres adresses corrigées vers site.fr tout court , après vidange du cache , fonctionnent aussi ! ..
ENFIN tout est dans l'ordre !
JE n'ai plus qu'à réécrire mon article et reconfigurer WP ( car je nai pas sauvegardé comme dans ton 2e message vu qu'après) …
En tout cas MEGA merci encore! problème résolu