Bonsoir
Client chez ovh mais sans hébergement car le nom de domaine a été réservé sur cette plateforme.
Je dois rediriger le nom de domaine "parolesdefarfelus.com" vers un autre hébergeur (hubside) qui me donne ces instructions :
Merci de conserver votre nom de domaine chez votre registrar actuel et d'éditer la zone DNS en précisant les informations suivantes (2 lignes):
* resolve-renderer 1200 IN CNAME external-renderer.hubside.fr.
* www 1200 IN CNAME www.MONNDD.com.cdn.cloudflare.net.
En remplaçant évidemment "MONNDD.com" par la valeur de votre nom de domaine.
J'ai donc édité la zone DNS de ce domaine A. Mais si je rentre ce type de valeur, il me refuse…
Ou rentrer ces informations ? J'ai posé un ticket il y a 24 heures, aucune réponse du support…
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
est-il possible d'avoir une capture d'écran du "refus" ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
là pour le coup c'est parce que vous avez pas suivi les instruction, vous devez créer un enregistrement CNAME (et non A).
Note : pour l'enregistrement www bien vérifier qu'il n'en existe pas avant de vouloir le créer.
Cordialement, janus57
Bonjour,
oui il peut être modifier, mais je conseillerais plutôt de le supprimer pour le recréer vu que parfois les robot OVH semble planter sur la publication de la zone DNS.
Cordialement, janus57
OK, je suis vos conseils
Je supprime et je le recrée. Je vous tiens informé
Merci infiniment de votre aide.
PB
J'ai juste saisi dans le nouveau CNAME :
external-renderer.hubside.fr.
Et j'ai cela
Franchement, ca serait tellement plus simple avec l'aide du support. Là personne ne répond, c'est insupportable…
Bonjour,
avant cette écran vous avez remplis les champs comment ?
Car là visiblement vous avez mal renseignées les champs à remplir car vous ne savez pas comment bien les remplir.
Note : c'est pas au support OVH de vous accompagner dans la procédure dictée par un tiers.
Note 2 : si vous préférez une réponse du support je vous laisse attendre la réponse (qui sera surement de venir poster ici).
Cordialement, janus57
En fait la syntaxe donné par Hubside ne correspond pas à ce qui est demandé par ovh.<br />Pour le support, c'est quand même leur rôle d'aider un client qui a acheté sur la plateforme les noms de domaine... <br /><br />En mode texte j'ai cela : <br />$TTL 3600<br />@ IN SOA dns110.ovh.net. tech.ovh.net. (2020120900 86400 3600 3600000 300)<br /> IN NS ns110.ovh.net.<br /> IN NS dns110.ovh.net.<br /> IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.<br /> IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.<br /> IN A 213.186.33.5<br /> IN TXT "1|www.parolesdefarfelus.com"<br /> 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"<br />_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.<br />_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.<br />_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.<br />autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.<br />autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.<br />ftp IN CNAME parolesdefarfelus.com.<br />imap IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />mail IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />pop3 IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />smtp IN CNAME ssl0.ovh.net.<br />www IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.<br />www IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.<br />www IN A 213.186.33.5<br />www IN TXT "l|fr"<br />www IN TXT "3|welcome"<br /><br />Comment rajouter les deux lignes demandées ?<br />resolve-renderer 1200 IN CNAME external-renderer.hubside.fr.<br />www 1200 IN CNAME www.parolesdefarfelus.com.cdn.cloudflare.net.<br /><br />On va attendre la réponse du support... ca fait deja plus de 24h sans nouvelles, on a essayé de téléphoner en vain...<br />Bonne soirée
Bonjour,
je vous laisse donc voir directement avec le support vu que visiblement vous y tenez.
En fait la syntaxe donné par Hubside ne correspond pas à ce qui est demandé par ovh.
si ils donnent toute les infos à savoir le sous-domaine, le type (CNAME), le TTL (1200) et la cible.
Faut juste mettre dans la bon ordre (en mode textuel) et en mode graphique il faut juste suivre les indication de l'interface graphique qui se charge de le transformer en textuel (c'est la méthode la plus simple car il y a 3 champs à remplir).
Cordialement, janus57
Bonjour
Je viens de tester en suivant vos instruction et j'ai réussi à passer la première ligne :![]()
Par contre impossible de passer la seconde ligne. J'imagine que l'on passe l'une ou l'autre ?
Pouvez-vous me confirmer ?
Bien à vous
Bonjour,
non c'est possible de passer les deux.
Cordialement, janus57
Je teste et je reviens vers vous.
Si je rentre une nouvelle entrée, j'ai
Premier ecran :
2nd ecran :
Sinon je rajoute la ligne via le mode textuel ?
cdlt
Bonjour,
non cela ne changera rien car il faut supprimer l'entrée A (www A 213.186.33.5) qui est déjà présente et entre en conflit.
Cordialement, janus57
OK, je la supprime et vous tiens informé
Encore 4 erreurs (mail etc)
Je les supprime ?
cdlt
Je réponds ici car le système me dit que j'ai atteins la limite de message (12)
C'est fait et la ligne est passée :
Merci infiniment de votre aide et de votre réactivité. C'est trés gentil de votre part.
Maintenant, je considère que c'est bon, il faut attendre la propagation ?
Bien à vous.
Cordialement
Bonjour,
oui il faut supprimer toute les référence à www.
Là dans votre cas les MX non rien à faire ici (sauf si vous avez créer des mail en @www.parolesdefarfelus.com et les TXT sont des entrée spécifique à OVH qui peuvent et doivent être supprimé).
Cordialement, janus57







