Bonjour à tous,
J'ai actuellement un nom de domaine "cmti.be" que je viens de demander en transfert chez OVH.
Chez OVH j'ai également un plan web + mail + nom de domaine "cmti.ovh".
Sur l'ovh j'ai créé une adresse (par exemple):
balthazar@cmti.ovh
Une fois que" cmti.be" sera chez OVH, sera-t-il possible de faire une redirection pour que l'adresse "balthazar@cmti.be" pointe vers "balthazar@cmti.ovh"?
Sachant que je ne sais pas si mon nom de domaine "cmti.be" sera lié avec mon plan hebergement + mail.
En vous remerciant d'avance ![]()
Oui, ce sera possible.
Non, votre domaine .be ne pourra pas bénéficier de l'offre email associée et liée univoquement à votre domaine .fr (Edit: contrairement à l'hébergement web qui peut être partagé entre plusieurs domaines).
Vous pourrez donc :
- soit activer l'hébergement gratuit Start10m pour votre .be et bénéficier alors de l'offre email associée MXPLAN 1 hosting qui contient 1 compte email et jusqu'à 1000 redirections (ou aliases). Attention si vous pensez avoir besoin de plusieurs comptes emails à court terme : cette solution de base est parfois compliquée à faire évoluer.
https://www.ovhcloud.com/fr/domains/free-web-hosting/
- soit acheter une vraie offre email dédiée pour votre domaine .be.
cmti.be
Vous avez un hébergement mail chez OVH pour cmti.be
Par exemple balthazar@cmti.be renvoie : User Unknown
Ce message d'erreur indique implicitement que le domaine est reconnu chez OVH mais la boîte n'existe pas.
Oui, le transfert c'est fait et dans email j'ai vu que j'avais cmti.be qui s'est rajouter et j'ai pu mettre des redirections ![]()
Merci ![]()