Bonjour,
j'essaie, en vain, de rediriger 1 nom de domaine (géré chez namebay) vers une hébergement ovh.
J'ai créé une entrée A pointant vers l'ip du serveur ovh mais après 1mn, je suis redirigé vers une page de maintenance OVH "site non installé". Pourtant, le site est bien installé et fonctionnel sur le nouvel hébergement (atlanstat.eu).
Dois modifier aussi les 2 entrées NS ?
Si je fais ça, mon client risque de perdre la gestion de ses emails, non ?
> Dois modifier aussi les 2 entrées NS ?
non, mais c'est plus confort
> Si je fais ça, mon client risque de perdre la gestion de ses emails, non ?
tu dois configurer la zone DNS en conséquence pour éviter ça
—
* manager Ovh/hébergement/infos générales: noter ipv4
* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter `token`
dans la zone DNS:
* créer/modifier une entrée A, pour le domaine root (@?), valeur ipv4
* créer/modifier une entrée A, sous-domaine www, valeur ipv4
* créer une entrée TXT, sous-domaine ovhcontrol, valeur `token`
retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:
* ajouter domaine et www.domaine en activant le SSL, pas de Firewall, dossier racine www (ou autre mais pas '.')
* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
* régénérer le certificat SLL, 1 heure d'attente
Merci, il me manquait juste l'enregistrement TXT à mettre avec le token.
Je teste ça demain.
Merci pour votre réactivité.
Ca n'a pas fonctionné. Je tombe, au bout d'une mn, sur une page OVH "site non installé"…
je vais contacté l'hébergeur qui gère le nom de domaine (namebay) pour en savoir plus.
je ne vois pas de token sur le sous-domaine ovhcontrol
j'ai demandé à mon client de remettre toutes ses dns comme avant
les serveurs DNS sont ceux d'Ovh
la zone DNS est donc à modifier sur Ovh
les serveurs dns sont ceux d'OVH pour atlanstat.eu qui est un nom de domaine gratuit.
Je dois faire pointer le .fr et .com qui ont des dns NameBay.
Je reteste avec mon client ce matin.
> les changements il y a 5mn
LIRE: il y a marqué attendre 15mn…
C'est vrai ![]()
J'avais oublié de créer les 2 noms de domaine dans Multisite…
Ca devrait être bon d'ici 30mn.
bonjour, j'ai acheté un nom de domaine et ai fait un hébergement chez ovh, cependant je souhaite créer un nouveau nom de domaine, comment faire? merci !
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
si besoin ouvre ton sujet en donnant des éléments
super ! merci beaucoup !
