Bonjour à toutes et à tous,
Et j'utilise l'offre : Pro
en mutualisé avec une DataBase de 2 Go
Je rencontre la problématique suivante : la taille de ma DB a atteint ses limite.
Je me rends compte que les backup de la db se font tous les jours (pour 1 mois)
Je souhaiterais réduire le nombre de backup à 1 ou 2 par semaine
Est-ce possible en mutualisé ?
Merci d'avance pour vos réponses
les backup de la db se font tous les jours (pour 1 mois)
Bonjour,
Les backups de votre DB, ceux faits par OVH, ne sont pas comptabilisés dans le quota.
Ceux que vous feriez avec un plugin ne se retrouvent pas non plus dans le quota de la base de données mais dans l'espace de fichiers FTP.
2 Go c'est déjà une belle grosse base de données, et si ça se remplit autant, il y a très souvent un coupable qui remplit la base avec des données non-essentielles, telles que des listes séquentielles de log, d'antispam, ...
Si vous fonctionnez avec Wordpress, envisagez d'utiliser wp-sweep sur les listes qui détiennent les plus grosses tables
(phpmyadmin permet de trier la liste des table par taille)
Et j'utilise l'offre : Pro
en mutualisé avec une DataBase de 2 Go
Je rencontre la problématique suivante : la taille de ma DB a atteint ses limite.
Bonjour @KarimT8
Si vous avez un site réalisé avec WordPress, vous pourriez faire le ménage dans la base de données et réduire fortement sa taille.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-
et :
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde
Je souhaiterais réduire le nombre de backup à 1 ou 2 par semaine
Pas possible en mutualisé.