Réexpédier un mail sans redirection

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir automatiser la réexpédition de mails reçus sur une boite mail.

Je m'explique, je communique à mes fournisseurs une adresse email pour recevoir leurs factures. Ensuite je les réexpédie à une boite mail spécifique, chez mon comptable, pour que la pièce jointe soit intégrée à ma comptabilité.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un script PHP qui balaye la boite, ouvre chaque mail, expédie la pièce jointe, puis supprime ou classe le mail dans un dossier ? Puis de planifier une tâche CRON ?

Voyez-vous un autre moyen ?

Merci à tous ceux qui passeront du temps à m'aider.

Bonjour,

ce que vous recherchez s'apparente à une GED qui soit capable de lire les mails et stocker les PJ.

Vous pouvez toujours essayer de le faire en PHP, mais ce sera du dev sur mesure pour correspondre à vos besoins.

Note : je trouve ça un peu limite de devoir renvoyer tout par mail au comptable.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

J'ai en effet écrit un petit script qui fait le boulot. En réalité, un qui permet de vérifier le contenu de la boite mail et enregistrer les pièces jointes et informations en base de données, et un autre qui expédie tout ça à l'automate chez le comptable.

Les comptables récupéraient les pièces papier avant, il fallait aussi leur déposer, je ne vois rien de dérangeant dans la démarche. On expédie juste les pièces électroniques sur un automate qui enregistre et certifie le document, désormais. Avec en bonus une application qui permet de scanner des tickets de caisse et autres factures et de les transmettre immédiatement. Personnellement, je trouve ça absolument génial.

Cordialement,
Cédric

Bonjour,

disons qu'en 2023 envoyer des pièces comptables par mails je trouve ça moyen surtout qu'il existe pas mal de solutions de stockage pour réaliser ce genre de choses et de manière bien plus sécurisé.

Cordialement, janus57