Bonjour, est-il possible de changer l'adresse email utilisée pour le référencement local ?
L'adresse email en question n'est plus active. J'ai d'ailleurs fait le changement d'adresse email sur mon compte OVH sans problème. Mais j'ai remarqué que l'adresse email utilisée pour le référencement local est toujours mon ancienne adresse ....
Euh oui, c'est pour la visibilité professionnel, j'utilise cette option d'ovh pour mon site. Je vous partage des captures d'écran ça sera peut-être plus parlant?
Ma nouvelle adresse email est : contact@thomas-villa.fr, j'ai effectué tout les changements nécessaire sur ovh. Sans problème.
Mais il semblerai que mon ancienne adresse villathomas.therapeute@gmail.com soit toujours celle utilisé pour le compte email de référencement local, pour des raisons que j'ignore... (je reçois d'ailleurs toujours les rapports de référencement de cette outil sur mo,n ancienne adresse email)
Et je n'arrive pas à savoir comment faire pour effectuer ce changement d'adresse email... Si toutes fois il est possible, car dans les paramètres de l'outil Visibilité pro, rien de cela ne semble possible...
Serait-ce l'adresse liée à votre compte client OVH ? En tout cas elle ne semble figurer nulle part sur votre site.
Si c'est celle de votre compte client OVH, il est déconseillé d'utiliser l'adresse e-mail de votre domaine (imaginons que OVH vous informe de la suspension de votre nom de domaine, vous ne recevriez plus ces mails)
Ok, je comprends ce que vous voulez dire à propos de l'adresse du compte client OVH. Merci pour cette information.
Mais en ce qui concerne l'ancienne adresse email villathomas.therapeute@gmail.com qui est encore utilisée pour le référencement local, c'est une adresse que je n'utilise vraiment plus. Je n'utilise même plus gmail.
Mais sinon, pour répondre à votre question, non, le compte de référencement local n'est pas vraiment un compte en fait, quand on achète l'option on nous demande des informations, notamment l'email, et on dit que c'est l'adresse email liée au compte de référencement local, mais l'adresse en question n'est pas liée au compte client OVH.
C'est quelque chose d'un peu à part, mais lorsque vous accédez à l'outil de référencement local, vous avez quelques paramètres, notamment pour votre profil. Mais en fait, dans les paramètres du profil, vous ne trouverez rien qui concerne la gestion d'un compte, seulement des paramètres pour les notifications.
Je vous montre en pièce jointe:
Et l'impression que cela me donne, c'est que soit je dois aller directement contacter un technicien pour voir si le changement peut être fait, soit je dois résilier mon abonnement à ce truc et commencer un nouvel abonnement pour pouvoir changer d'adresse.... Mais j'aimerais éviter cela car avec cet outil j'ai des articles qui se diffusent, et je devrais tout recommencer...
Visiblement, même l'un des intervenants du service client s'étonne que je ne puisse accéder à tous les paramètres dans l'outil Visibilité pro, et il a donc ouvert un ticket d'assistance pour moi.
Merci Fritz2cat quand même de m'avoir répondu ! :)