Problème de refonte de site et bdd
Bonjour,
Nous gérons un site d'amis de musée qui doit être refondu (style: amismusee.net). Ce site est de facture ancienne et comporte une base de données mysql des articles d'un bulletin. Notre offre est Perso (1 seule base de données)
Nous faisons le choix de refondre le site en créant un nouveau site sous wordpress avec le même nom de domaine.
Vu le coût de l'ajout d'une bdd dans notre offre Perso, il nous semble préférable de passer à une offre Pro avec, entre autres, une bdd de 2 Go car cette future bdd sera lourde.
Est-ce un bon choix ?
Par ailleurs à la lecture du forum il semble que la bonne démarche serait:
- par Multisites créer un sous-domaine (du style nouveau.amismusee.net)
- activer la bdd choisie
- installer manuellement wp et un thème (à choisir)
Et lorsque le site sera fait, le mettre en ligne sous l'ancien nom de domaine.
Notre projet est-il valable ?
Merci d'avance.
--------
Bonjour @75f01906484f9ae31c49
Tout d'abord quelle est la place prise actuellement sur votre base de données ?
Merci pour votre attention.
La bdd actuelle dépasse juste 1 mega. Mais la future sera plus lourde car nous projetons la mise en ligne de quelque 500 articles et donc autant d'url dans la base.
Hébergement perso dispose d'une base de données de 200 Mo.
Pour le moment il me semble tout à fait inutile de passer sur un hébergement pro. Vous pourrez y passer plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Si vous avez besoin d'installer un nouveau site sur cet hébergement il vous suffit de déclarer lors de l'installation un préfixe de table différent de celui qui est déjà installé.
Pour l'installation d'un nouveau site sous WordPress, ne pas faire l'installation en un clic.
Mais faire l'installation manuelle selon mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci bien.
Si je comprends bien vous suggérez d'installer la bdd de wp dans la bdd existante ?
Ai-je bien saisi ?
Amicalement
Si je comprends bien vous suggérez d'installer la bdd de wp dans la bdd existante ?
Tout à fait @75f01906484f9ae31c49
Créer, au même niveau que **www** le dossier **musee2**
Faire pointer dans le multisite nouveau.amismusee.net vers le dossier racine **musee2**
Pour la base de données utiliser le préfixe **wp_musee2_**
_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci beaucoup.
Je vais compulser votre guide.
Amicalement
Rebonjour,
Après consultation du guide en ligne.
Donc pour la bdd du nouveau site sous wp, j'utilise le module OVH de création de base et j'utilise alors les identifiants de la base existante mais j'indique wp_musee2 comme préfixe des tables de la base wp. Les nouvelles tables vont être installées automatiquement par activation de wp à la suite des tables existantes.
Est-ce le bon cheminement ?
Merci bcp pour vos éclairages.
t j'utilise alors les identifiants de la base existante mais j'indique wp_musee2 comme préfixe des tables de la base wp.
Pour la base de données utiliser le préfixe **wp_musee2_** avec un **souligné** à la fin.
Les nouvelles tables vont être installées automatiquement par activation de wp à la suite des tables existantes.
Tout à fait. :)
Merci encore.
Me voilà paré pour la manoeuvre, que je ferai bientôt.
On peut mettre Résolu et merci à Gaston.