Refonte de site masquée en sous-domaine

Bonjour à toutes et tous,
Mon nom de domaine est : sablage-accessoires.com
Formule : pro
Je souhaite refaire complètement mon site en ligne en l'hébergeant dans uns sous-domaine du site actuel qui doit lui rester opérationnel.
Je m'interroge sur le nom à donner au sous-domaine durant la création du nouveau site et de la marche à suivre pour, qu'une fois fini, il reprenne sa place en domaine principal ???
Merci d'avance à celles ou ceux qui auront la gentillesse de répondre à cette question sans doute basique…

Bonjour @RogerT1,

Disposez-vous des compétences techniques en interne pour effectuer la phase de développement puis la mise en production?

^FabL

Bonjour @RogerT1

Via le manager OVH, créer un sous-domaine new.1accessoires.comaccessoires.com
Via FILEZILLA créer, au même niveau que /www, /www_v2
Dans le multi-site ajouter new.1accessoires.comaccessoires.com avec le dossier racine /www_v2

Puis s'il s'agit d'un nouveau site fait avec le CMS WordPress, suivre attentivement mon guide.

Quand le nouveau site sera fini, revenez sur le forum pour le basculement.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour @FabL ,
J'ai développé le nouveau site en local sur PS… c'est vraiment la procédure de transfert qui
m'inquiète mais les nombreux tutos consultés depuis la création de mon ticket sont de nature à me rassurer…
Merci beaucoup de ton intérêt
@RogerT1

Bonjour @Gaston_Phone,
Merci de votre réponse. J'ai consulté pas mal de tutos traitant au moins en partie de ce sujet et j'avoue que votre guide est le plus clair même pour un site Prestashop. Je vais donc me lancer dans les jours qui viennent sans trop d'appréhension. Merci encore.
@RogerT1

J'ai développé le nouveau site en local sur PS... c'est vraiment la procédure de transfert qui
m'inquiète

Bonjour @RogerT1

Quel CMS ?

Bonjour @Gaston_Phone,
Sur Prestashop 1.7.6.2 …

Sur Prestashop 1.7.6.2 ....

Désolé @RogerT1, mais je n'ai rien de récent sur Prestashop.

Si vous souhaitez récupérer votre site de votre PC et le mettre chez OVH :
- Via FILEZILLA en mode SFTP copier tout le contenu de votre site chez OVH dans **/www_v2**
- Avec phpmyadmin :
- - Sur votre PC exporter la base de données
- - Sur votre PC modifier l'export pour tenir compte de l'environnement OVH avec **blocnote**
-- Chez OVH importer l'export corrigé

Voir dans mon guide les paragraphes :
**O1 - Export / Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
**O2 - Import / Restauration de la Base de Données via PhpmyAdmin**