Bonjour à tous,
Je reprends la gestion du site d'une association d'histoire et je suis chargée de lui redonner un coup de jeune.
Voici le lien du site : http://valisere.ovh/
Je me suis donc penchée sur le site actuel (que je gère avec Cyberduck) :
Il s'agit à l'origine d'une page personnelle Free (site 1).
Un nom de domaine a été acheté par mes prédécesseurs via OVH et le site existant est désormais hébergé chez OVH (site 2).
Une redirection d'URL a été faite.
C'est un site très simple avec 10 pages et des liens vers une trentaine de documents pdf.
L'essentiel du nom de domaine correspond à …une marque de lingerie. Rien à voir avec notre association !
J'ai beaucoup regardé les échanges sur différents forums et pense donc agir, vu ce constat, comme suit :
- Acheter un nouveau nom de domaine,
- Partager le même hébergement que le site actuel (multisite possible avec l'offre à laquelle nous avons souscrit Perso2014)
- Créer un nouveau site avec Wordpress (site 3),
- Rediriger du site 2 vers le site 3 (en sachant qu'il existait donc déjà un site 1).
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce possible et réalisable seule ?
Je suis novice, et ce qui m'inquiète c'est qu'en fait nous serons déjà à une troisième version du site.
Je vous remercie vivement et par avance pour vos réponses et votre aide.
Acheter un nouveau nom de domaine,
Bien sûr, tout ce que vous proposez est possible.
Achetez un nom de domaine .fr , .eu, .org, mais pas .ovh.
Pour mettre plusieurs Wordpress dans un hébergement, veillez à bien différencier le "répertoire racine" -- un par site.
Comme vous n'avez qu'une seule base de données, le préfixe permet de différencier les installations.
Je vous conseille de ne pas passer par 1-clic, mais d'installer Wordpress à la main -> https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai regardé le manuel d'installation de wordpress cité et ai donc rajouté une étape supplémentaire : créer une base de données car il n'en existait pas encore…